XL 2021 Dupliquer des champs en fonction d'un nombre sélectionné

Max1300

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je travaille en Guyane dans une administration au sein d'un service de planification de réservation de véhicules.
Je cherche depuis un bon moment une solution sur google pour automatiser une tâche dans Excel, seulement ma connaissance dans ce domaine reste assez basique bien qu'elle s’enrichit au fur et à mesure....

Dans le document joint, je cherche à dire à Excel de dupliquer B18 à J28 en fonction du nombre total de LEG choisi en D16.
Si 1 leg en D16 alors seulement afficher B18 à J28, si 2 LEG alors afficher 2 LEGS à la suite (LEG 1 et LEG 2 comme dans le fichier) et ainsi de suite jusqu'à 10 LEGS maximum en reprenant une numérotation chronologique des LEGS. Le tableau doit également être capable de calculer le temps de trajet cumulé et le temps de pose cumulé pour me permettre de calculer par la suite le montant total estimé de la prestation.

Sauriez-vous quelle formule est à utiliser?

Merci par avance pour votre aide précieuse.

cordialement,
 

Pièces jointes

  • réservation véhicule.xlsx
    18.2 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

gbinforme

XLDnaute Impliqué
Sauriez-vous quelle formule est à utiliser?
Bonjour
Une formule pour dupliquer des lignes je ne connais pas et je doute que cela existe.
Par contre je t'ai mis une procédure VBA qui devrait adapter les LEG au nombre choisi en D16.
à toi de nous dire si cela peut convenir.
Cela doit être agréable de pouvoir voir le décollage des satellites.
 

Pièces jointes

  • réservation véhicule_1.xlsm
    22.4 KB · Affichages: 4

Max1300

XLDnaute Nouveau
Bonjour Gbinforme,
Oui c'est exactement ce VBA, j'en avais trouvé plusieurs sur le net mais non pertinent.
Cela convient parfaitement.
Il y avait également le souci des temps de trajet cumulé et de pose cumulé (encart sous les LEGS). Ces deux lignes doivent faire la somme de l'ensemble des LEGS. Aurais-tu une procédure VBA compatible avec ma demande?
En attendant Ariane 6 et le retour de Vega fin 2024, il va falloir s'armer de patience pour retrouver la pleine activité, le prochain décollage est donné à l'été 2024.
 

gbinforme

XLDnaute Impliqué
Il y avait également le souci des temps de trajet cumulé et de pose cumulé (encart sous les LEGS). Ces deux lignes doivent faire la somme de l'ensemble des LEGS. Aurais-tu une procédure VBA compatible avec ma demande?
Effectivement je n'avais pas tenu du cumul que je n'avais pas bien compris.
Voilà c'est intégré et tu seras près pour le décollage.:)
Bonne journée outre mer
 

Pièces jointes

  • réservation véhicule_1.xlsm
    23.5 KB · Affichages: 1

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 299
Membres
103 172
dernier inscrit
Aurelyan