XL 2016 Mise en forme conditionnelle

ericbay

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,
Toujours novice en la matière et ayant effectué des recherches mais en vain (et ayant également essayé avec les "<" ou "<="....) je souhaiterais sur mon tableau ci-joint que les cellules de C16 à G16, qui représentent le jour du mois en cours, prennent une couleur différente (ou autre) quand cette cellule est inférieure, ou inférieure ou égale à la date du jour.... je pense, peut être, qu'il y a un problème dans mon format de cette ligne qui représente en fait les jours 1-7-12-16-20 du mois en cours certes mais au fur et à mesure de tous les mois de l'année...... je m'explique surement très mal mais j'espère que vous comprendrez.... merci beaucoup par avance pour votre aide. Cordialement
 

Pièces jointes

  • Essai date.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 10

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour EricBay,
Vraiment pas clair. Où voulez vous appliquer ces MFC ? En PJ je les ai appliqué dans le tableau récap.
Pour être plus simple, j'ai changé les dates du tableau en :
VB:
=CNUM(1&"/"&MOIS($B$16)&"/"&ANNEE($B$16))
Ce qui donne les bons jours du mois courant, donc ensuite c'est simple de mettre les MFC :
Code:
=C$16<$B$16
=C$16=$B$16
=C$16>$B$16
Evidemment la MFC qui correspond à Aujourd'hui est souvent absente sauf lorsque la date du jour est le 1,7,12,16,20 du mois courant.
 

Pièces jointes

  • Essai date (3).xlsx
    10.3 KB · Affichages: 3

petitcoco

XLDnaute Nouveau
Bonjour Eric,

Voir pièce jointe.
J'ai isolé le jour de tes dates et converti en nombre (ligne 15) pour la mise en forme conditionnelle. Est-ce ça que tu voulais comme résultat?

Bàt
Fred
 

Pièces jointes

  • Essai date.xlsx
    13.5 KB · Affichages: 3

ericbay

XLDnaute Nouveau
Bonjour EricBay,
Vraiment pas clair. Où voulez vous appliquer ces MFC ? En PJ je les ai appliqué dans le tableau récap.
Pour être plus simple, j'ai changé les dates du tableau en :
VB:
=CNUM(1&"/"&MOIS($B$16)&"/"&ANNEE($B$16))
Ce qui donne les bons jours du mois courant, donc ensuite c'est simple de mettre les MFC :
Code:
=C$16<$B$16
=C$16=$B$16
=C$16>$B$16
Evidemment la MFC qui correspond à Aujourd'hui est souvent absente sauf lorsque la date du jour est le 1,7,12,16,20 du mois courant.
Très bien et merci beaucoup, je l'ai mis à ma sauce et tout fonctionne
 

ericbay

XLDnaute Nouveau
Salut,

Formule imposée sur cellules C16 à G16 pour y mettre les bonnes dates du mois .
Merci également, c'est encore une autre solution qui fonctionne très bien. J'apprends, j'essaye de retenir (mais c'est très complexe en autodidacte) et suis ravi de voir qu'il existe des solutions multiples pour parvenir à la même chose. Merci encore, et à tous, pour votre aide.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 926
Membres
101 842
dernier inscrit
seb0390