Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Affichage de résultats après choix dans deux listes déroulante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tof666
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tof666

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis un ptit nouveau sur le fofo, je suis tombé dessus par hasard et ça m'a pas mal aidé par le passé mais je dois dire que, même en cherchant sur le net, je galère bien comme il faut pour terminer un projet à rendre.
En fait, je voudrais créer un outil qui me permettrait en choisissant dans une première liste déroulante le modèle de voiture (clio, twingo, etc.) et dans une seconde liste déroulante, la rubrique que je souhaite voir apparaître sur ce modèle (Performance, descriptif, etc...), de faire apparaitre le tableau de données qui regroupe ces informations en cliquant sur un bouton.
J'ai fais un fichier très simplifié pour expliquer (c'est plus facile avec un exemple 😛). Etant débutant dans Excel, je ne sais vraiment pas comment faire, et donc, n'imagine pas du tout la somme de travail nécessaire à ce projet. Si d'aventure, des forumeurs pouvaient m'aider, ou, dans le cas échéant, me donner des conseils, cela serait très sympa ! 🙂

Merci beaucoup par avance ! 😉

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Affichage de résultats après choix dans deux listes déroulante

Bonjour tof666,
J'ai un peu changé la présentation de ta base de données, et pas besoin de bouton ni macros...
Cordialement,
Guiv

Pièces jointes

Merci beaucoup pour ton aide Guiv, avec ce que tu as fait, je vais pouvoir avancer dans mon projet !! Un grand MERCI à toi 😉

Je me permets un petit up pour demander encore une petite aide concernant mon fichier.
Dans le fichier que Guiv a fait, les valeurs sont numériques, la fonction SOMMEPROD fonctionne bien, mais comment faire avec du texte ?

Guiv, si tu passes, hésites pas ! 😀

Merci par avance en tout cas 🙂

Re,
Je ne suis pas très à l'aise avec SOMMEPROD alors...
Mais d'autres sauront te dire, ou peut-être t'indiquer d'autres solutions (avec des index, equiv et tout un tas de trucs mystérieux 🙄 !!!)
Peut-être un recherche sur le forum, ou ouvrir un nouveau sujet sur cette question...
Cordialement,
Guiv

Pas de souci, t'inquiète, tu m'as déjà beaucoup aidé ! 🙂
Je vais faire une petite recherche sur le fofo, jdevrai (comme toujours !) trouver mon bonheur ^^
Merci encore à toi ;-)

david84, merci beaucoup !!! Je vais étudier ce que tu as fait pour être capable de le refaire mais ça a l'air d'être ce que je recherchai !

Merci beaucoup à vous deux en tout cas, je vais pouvoir finir mon projet !

Bonne soirée 🙂

Re,
Mais d'autres sauront te dire, ou peut-être t'indiquer d'autres solutions (avec des index, equiv et tout un tas de trucs mystérieux 🙄 !!!)

Code:
=SI($B23="";"";INDEX($B$28:$E$33;EQUIV($B23;$B$28:$B$33;0);EQUIV($B$13;$B$28:$E$28;0)))

Je l'avais bien dit!!! 😀

Modestement,
Guiv

Bonjour le fofo,
Bonjour Guiv et david84

Levé au aurore pour travailler sur la formule de devid84, j'ai adapté la formule mais, après avoir trituré la formule pdt 2/3 heures, je n'arrive pas à faire apparaître la bonne donnée :-(
Est-ce que c'est moi qui ait mal adapté la formule ou bien est-ce que cela pourrait venir du fait que dans ma base, j'ai des cellules fusionnées ou, bien du fait, que parfois, j'ai des colonnes qui ont plus de cellule que d'autre ?
Genre comme ça :

A1 B1
A2 B2
B1bis
A3 B3

Sinon, après, dès que j'aurai résolu cela, ma base pourra fonctionner ^^

Merci par avance 😉

Pièces jointes

Bonjour,
à tester en D15 :
=INDEX('Données par produit'!$F$61:$F$124;EQUIV($B15;'Données par produit'!$D$61:$D$124;0))

Ca marche très bien ! Je dois juste trouver comment ensuite faire un tri par produit et c'est good ^^
Merci encore david84 😛

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…