Microsoft 365 Aide sur formule : Affichage valeur sur une feuille en fonction d'une valeur de liste déroulante

mauiprojo

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous
J'ai besoin d'un peu d'aide je coince sur une formule pour afficher un taux de remise en fonction d'un critère de produit que l'on choisit dans une liste déroulante :
WI-Fi cela donne 11,27Ù et WIFI & CELLULAIRE 12,18%
Le choix Wi-Fi ou Wi-Fi & Cellulaire est dans une cellule avec la police en rouge.
La formule ou je coince est celle de la cellule en jaune. Je veux afficher le bon taux de remise en fonction du critères
Possible également si on a deux critères ?
Je vous met un fichier d'exemple.
Par avance merci pour votre aide.
Mauiprojo
 

Pièces jointes

  • Exemple1.xlsx
    19.1 KB · Affichages: 19
Solution
Re,

il y a aussi :

=INDEX(T_Remises[REMISES SYNCA];EQUIV("*" & C8 & "*";T_Remises[GAMMES PRODUITS];0))

Au fait j'ai changé, dans le tableau de remises, le libellé : IPAD MINI WI-FI & CELLULAR par le libellé : IPAD MINI WI-FI & CELLULAIRE, tel qu'il apparaît dans la feuille CATALOGUE 1 SYNCA LOT 1.

Il faut choisir, soit l'un soit l'autre.

A la place du premier "*" vous pouvez mettre la valeur de A2
Si vous voulez du multi_critères, il faut passer par une macro

ça vous oblige, vous et vos 'exploitants' à apprendre vba. Mais il y a d'autres solutions, évoqués plus haut avant cette extrémité.


Cordialement

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Si vous pouviez éviter de donner des exemples dont les sources sont sur un serveur SharePoint ce serait pas mal. Nous n'avons pas vos codes d'accès.

En ayant transformer votre tableau de remises en tableau structuré nommé : T_Remises et puisque vous avez excel 365 :
=RECHERCHEX("*" & C8 & "*";T_Remises[GAMMES PRODUITS];T_Remises[REMISES SYNCA];"Produit non trouvé";2;1)

Pour des choses plus sophistiquées, vous avez soit la fonction FILTRE soit power query, inclus dans votre version, ou fonction AGREGAT mais sans exemple concret et sans liens sharepoint, difficile de faire mieux.


Cordialement
 

Pièces jointes

  • mauiprojo.xlsx
    27.1 KB · Affichages: 2
Dernière édition:

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Attention, si vous développez avec des fonctions 365,
vous obligez vos exploitants à utiliser 365 ou au minimum office 2021.
Si c'est voulu, la formule de @Hasco est celle qui vous faut .

Sinon, pour le classeur fourni :
VB:
=RECHERCHEV(A2 & " " & C8;'REMISES SYNCA'!A4:B5;2;FAUX)

Si vous voulez du multi_critères, il faut passer par une macro ou par Power Query.
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

il y a aussi :

=INDEX(T_Remises[REMISES SYNCA];EQUIV("*" & C8 & "*";T_Remises[GAMMES PRODUITS];0))

Au fait j'ai changé, dans le tableau de remises, le libellé : IPAD MINI WI-FI & CELLULAR par le libellé : IPAD MINI WI-FI & CELLULAIRE, tel qu'il apparaît dans la feuille CATALOGUE 1 SYNCA LOT 1.

Il faut choisir, soit l'un soit l'autre.

A la place du premier "*" vous pouvez mettre la valeur de A2
Si vous voulez du multi_critères, il faut passer par une macro

ça vous oblige, vous et vos 'exploitants' à apprendre vba. Mais il y a d'autres solutions, évoqués plus haut avant cette extrémité.


Cordialement
 

Pièces jointes

  • mauiprojo.xlsx
    27.2 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 111
Messages
2 085 396
Membres
102 882
dernier inscrit
Sultan94