Microsoft 365 PLUSIEURS listes déroulante à choix multiples

Le Vonvon

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Alors je vous avoue de suite ne pas être un expert en VBA ;)
Je me contente juste de trouver des codes existants que je modifie selon mes besoins ou de modifier ceux que j'ai pu créer avec de l'aide, au fur et à mesure des années.

Et donc, suite à la création d'un tableau contenant une liste déroulante à choix multiples, en passant par du code, je cherche une solution pour avoir 2 choix distincts.

Actuellement, lorsque je clique dans une cellule comprise dans la plage de donnée [E9:E33] de la feuille 1, la liste déroulante me propose les données de la feuille "Données" de la plage [B1:B11]

DONC, J'aimerais aussi si je clique dans une cellule comprise dans la plage de donnée [F9:F33] de la feuille 1, que la liste déroulante me propose cette fois-ci les données de la feuille "Données" de la plage [C1:C8]

Car actuellement le mieux que je puisse réaliser, c'est de tout mettre dans la même colonne de la feuille "Données" et donc j'ai la même liste déroulante avec tous les choix. Cela ne me convient pas vraiment. j'ai essayé plusieurs solutions mais rien qui ne fonctionne vraiment, vu ma méconnaissance réelle du code.

Y a t'il une solution à mon problème?
je mets mon fichier en PJ si besoin

Merci d'avance pour vos réponses.
 

Pièces jointes

  • Copie 2 de Journal de chantier.xlsm
    28.4 KB · Affichages: 18

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
411
Réponses
21
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 192
Membres
102 810
dernier inscrit
mohammedaminelahbali