Affichage dans listview depuis combobox

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

GUYANAIS

XLDnaute Occasionnel
Bonjour , 🙂

J'ai trouvé dans une dicussion précédente quelque chose que je veux adapter pour un affichage de données. J'explique j'ai un formulaire dans lequel il y a 2 combo et 1 listview. Quand je fais mon choix dans le premier combo le listview doit affiché les données à partir de mon choix. Dans le 2 combo il doit affiché également dans le listview les données extraites.
Pour le moment je fais mon choix et rien ne s'affiche avec le combo 2 alors qu'avec le combo 1 cela fonctionne. Je vous joins le fichier pour y voir plus clair. Plus je ragarde le fichier plus je ne vois rien😱. Merci sincérement de votre aide.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Affichage dans listview depuis combobox

Bonjour,🙂

Désolé pour le fichier vide, je le renvoi ce soir de chez moi car la je suios au boulot. Merci 😕
Jeviens de le rajouter dans mon premier post.

Pièces jointes

Dernière édition:

Re,

Une combobox renvoie un type de donnée String, dans la combobox indice (cmbindice) tu as des données numériques, donc pour utiliser la valeur dans un test tu dois la convertir en numérique comme ceci : utilisation de la fonction Val

Code:
Private Sub cmbindice_Change()
  If UserForm1.CheckBox1.Value = True Then
   .../...
    X = 1
    For L = 1 To UBound(TabTemp, 1)
      If TabTemp(L, 4) = [COLOR=Blue][B]Val(Me.cmbindice.Value)[/B][/COLOR] Then
        .ListItems.Add , , TabTemp(L, 1)
   .../...

Pour la macro AjoutItem

Code:
Sub AjoutItem()
  With Me.ListView1
    .ListItems.Clear
    ..../....
    X = 1
    For L = 1 To UBound(TabTemp, 1)
      If TabTemp(L, 1) = Me.cmbgrade.Value And TabTemp(L, 4) = [B][COLOR=Blue]Val(Me.cmbindice.Value)[/COLOR][/B] Then
          .ListItems.Add , , TabTemp(L, 1)
          .ListItems(X).ListSubItems.Add , , TabTemp(L, 2)
          .ListItems(X).ListSubItems.Add , , TabTemp(L, 3)
          .ListItems(X).ListSubItems.Add , , TabTemp(L, 4)
          X = X + 1
        End If
      'End If
    Next L
  End With
With Me.txtTotal
    Me.txtTotal = ListView1.ListItems.Count - 0
End With
End Sub

Tu avais aussi deux fois TabTemp(L, 1) au lieu de TabTemp(L, 1) et TabTemp(L, 4) dans la macro AjoutItem.

Dans la procédure d'initialisation du userform il faur A8 au lieu de A7 sinon tu n'as pas l'agent 4.

Bonne nuit

Bonjour, 🙂

Merci beaucoup bqtr pour la valeur je ne savais pas, pour la liste avec A8 c'était pour l'exemple. En tout cas merci vraiment beaucoup de ton aide car tout fonctionne bien.
Merci 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
38
Affichages
1 K
  • Question Question
Microsoft 365 affichage userform
Réponses
4
Affichages
522