Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Affichage classeur

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Jacques25

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec un de mes fichiers :
-Quand je l'ouvre sur le PC où il est utilisé normalement (PC A), j'ai le contenu des cellules dans la barre des formules mais une page noire à l'affichage
-Quand je l'ouvre sur un autre PC (PC B) tout est OK
-Quand j'ouvre un autre fichier sur les PC A je n'ai pas de soucis

Si je passe en plein écran je n'ai accès qu'à un onglet
j'ai essayé de modifier le zoom, les couleurs, aperçu des saut de page, les feuilles masquées, libérer les volets...

A priori les paramètres d'affichage sont correctent, je ne vois vraiment d'où ça peut venir. Si quelqu'un a une idée, je serai vraiment très intéressé.

Merci de votre aide

Re : Affichage classeur

Bonsoir Jacques, le Forum,

Bizarre ton affaire !

Sans trop y croire, vérifies les points suivants :
- si PC B dispose d'une suite bureautique inférieure à OFFICE XP
- si PC A tourne sous Windows XP avec OFFICE XP
- si ton fichier à problème a été réalisé sous une ancienne version Excel et qu'il comporte des objets graphiques

Alors, vérifies qu'il ne reste pas dans ton fichier un objet qui n'existe plus dans les nouvelles suites bureautiques.

Lors de la migration vers OFFICE XP d'un de mes postes de travail, il m'est arrivé un cas approchant :
Une partie de l'écran toute noire alors que les formules figuraient bien dans la barre de formule. Il s'agissait tout simplement d'un objet (cadre) mis en place il y a près de 10 ans avec une ancienne version d'Excel et qui n'existe plus dans la nouvelle version. Il a suffit de supprimer l'objet.

Mais c'est vraiment sans grande conviction que je te donne cette piste..

Bonne soirée (et signales si tu trouves la solution, ca m'intrigue)

Kotov

Re : Affichage classeur

Bonsoir Kotov, le forum,

Je vais voir s'il n'y a pas d'objet créé, mais ceci dit, ce sont deux versions d'office récente dans un environnement XP identique, mon fichier tourne depuis 1 an sur le PC où je rencontre un problème sans aucun soucis jusqu'à présent, pour éviter les manipulations malencontreuse, tous ce qui est barre d'outil et autre est masqué, je me suis autorisé un accès par mot de passe.
Je pense qu'il y a un paramètre qui a été modifié dans l'affichage mais j'ai bien du mal à trouver lequel.

Merci pour cette information j'essai dès demain quand je serais au boulot.

Bonne soirée à tous.

Jacques

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
38
Affichages
1 K
  • Question Question
Microsoft 365 affichage userform
Réponses
4
Affichages
522
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…