Microsoft 365 Récupération données ListBox dans TextBox

NONO14

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
Avec ce code, après un clic sur une ligne de ma ListBox (Lst_Employ) je récupére les données dans 4 TextBox (Txt_Code, Txt_Nom, Txt_Prénom, Txt_Temps).
Il fonctionne bien pour 3 TextBox sauf la Txt_Code où je suis obligé de cliquer sur une autre ligne pour le code s'affiche, ensuite je n'ai plus de soucis d'affichage.
Je ne comprends pas pourquoi ça fonctionne ainsi, j'ai certainement dû oublier quelque chose.
Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plait ?
Merci par avance

VB:
Private Sub Lst_Employ_Click()

'Vérifie si une ligne a été sélectionné
    If Me.Lst_Employ.ListIndex <> -1 Then
    
'On récupère les valeurs de la ligne sélectionnée dans les TextBox
        Me.Txt_Code.Value = Me.Lst_Employ.List(Me.Lst_Employ.ListIndex, 0)
        Me.Txt_Nom.Value = Me.Lst_Employ.List(Me.Lst_Employ.ListIndex, 1)
        Me.Txt_Prénom.Value = Me.Lst_Employ.List(Me.Lst_Employ.ListIndex, 2)
        Me.Txt_Temps.Value = Me.Lst_Employ.List(Me.Lst_Employ.ListIndex, 3)
    End If

End Sub
 
Solution
Re
Bonjour sylvanu
j'allais le dire Lol
Ce qui serait plus logique , c'est de mettre le Control "Txt_Code" en première position sur le Userform!
Tu supprimes alors la procédure
VB:
Txt_Code_Change
ce que j'ai mis comme Procédure et qui semble fonctionné :
VB:
Private Sub Lst_Employ_Click()
'Vérifie si une ligne a été sélectionné
With Me
 With .Lst_Employ
    If .ListIndex <> -1 Then
'On récupère les valeurs de la ligne sélectionnée dans les TextBox
         Me.Txt_Code.Value = .List(.ListIndex, 0)
         Me.Txt_Nom.Value = .List(.ListIndex, 1)
         Me.Txt_Prénom.Value = .List(.ListIndex, 2)
         Me.Txt_Temps.Text = Application.Text(.List(.ListIndex, 3), "[h]:mm")
    End If
  End With
End With
End Sub
...

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Je ne connais pas un autre moyen pour identifier deux personnes portant le même Nom et Prénom. J'ai le cas avec 2 Marie Philippe
Généralement on utilise, comme je te disais précédemment (peut-être dans un autre fil de discussion) une colonne supplémentaire, dans laquelle on met une valeur unique qu'on appelle une "clé".

Donc ce "Code agent", qui est unique, peut être vu comme cette fameuse clef pour différencier les employés. ;)
 
Dernière édition:

NONO14

XLDnaute Impliqué
Généralement on utilise, comme je te disais précédemment (peut-être dans un autre fil de discussion) une colonne supplémentaire, dans laquelle on met une valeur unique qu'on appelle une "clé".

Donc ce code unique, peut être vu comme cette fameuse clef pour différencier les employés. ;)
C'est ce que je pensais faire avec mon foutu code agent. Mais s'il y a une autre solution je suis preneur.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil

@NONO14
C'est ce que je pensais faire avec mon foutu code agent. Mais s'il y a une autre solution je suis preneur.
Précédemment
Bonsoir le fil


Avec une base de donnée, classiquement normalisée, on devrait avoir deux colonnes sur la feuille Liste_Agents
NOM|Prénom
voire
NOM|NOM_USAGE|Prenom_1|Prenom_2|Prenom_3

Cela simplifierait la suite des opérations ;)
A l'époque(*), tu m'as dit que tu ne pouvais refondre ton projet.
Tu avais cliqué sur le lien (le mot classiquement) ?
Si oui, c''était le passage Structurer les données qui était à retenir et qui rejoint les conseils d'une colonne avec une clé unique donné dans cette discussion.

(*) époque pas si lointaine, c'était le 1er octobre ;)

 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Fil
Oui et l'administrateur sera également un agent, pas facile à gérer. Il y a une part de confiance.
Sûr que ce n'est pas facile quand tout le Monde dans l'entreprise fait la même chose , sans pouvoir être différencier de ses Collègues !
d'ailleurs on ne sais pas à quelle genre d'entreprise on à affaire !
Bonne Journée
Jean marie
 

NONO14

XLDnaute Impliqué
Re
rien d'autre ne peut les différencier exemple
leur date de naissance etc
leur Fonction ,il n'y a que deux fonctions Administrateur et Agent c'est ça ?
jean marie
Bonjour ChTi160
Non rien d'autre ne peut les différencier, car les autres données (date de naissance, N° sécu, etc...) sont gérées par le comptable et restent de ce fait confidentielles. J'avais pensé à utiliser ces données mais interdit...
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
Bonjour
Nono14 , j'espère que tu vas bien ?
Est ce indiscret de savoir ce qu'est ce travail unique qui est pratiqué même par l'administrateur ?
Non rien d'autre ne peut les différencier, car les autres données (date de naissance, N° sécu, etc...)
Pourquoi ne pas attribuer a l'inscription un Code (Mdp) exemple "000000" et permettre a chacun de le Modifer comme il le veut ,quand il le veut. l'administrateur ayant lui accès à tout les

Bonne Journée
Jean marie
 

NONO14

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le fil

@NONO14

Précédemment

A l'époque(*), tu m'as dit que tu ne pouvais refondre ton projet.
Tu avais cliqué sur le lien (le mot classiquement) ?
Si oui, c''était le passage Structurer les données qui était à retenir et qui rejoint les conseils d'une colonne avec une clé unique donné dans cette discussion.

(*) époque pas si lointaine, c'était le 1er octobre ;)

Bonjour Staple1600
J'avais lu cette information ainsi que le lien. Mon tableau me semble être correctement construit selon mon idée. J'ai un code d'identification, le Nom et le Prénom et en dernier lieu le temps de travail hebdomadaire. C'est tout ce dont j'ai besoin pour faire tourner l'application et je dois m'en contenter.
 

NONO14

XLDnaute Impliqué
Re
Bonjour
Nono14 , j'espère que tu vas bien ?
Est ce indiscret de savoir ce qu'est ce travail unique qui est pratiqué même par l'administrateur ?
Bonne Journée
Jean marie
Merci de prendre de mes nouvelles, ce matin je vais à petits pas...
En fait je travaille pour une association de réinsertion en tant que bénévole. L'"administrateur" est un(e) employé(e) qui est nommé au sein de l'association en remerciements de la qualité de son travail, donc il y a un turn-over, une manière de leur redonner confiance et les responsabiliser un peu. Cela fonctionne plutôt bien. Bien entendu, il reste malheureusement des personnes à qui on ne peut pas confier les rênes en raison de leur manque de maîtrise de la lecture et/ou de l'écriture. Voilà toute la difficulté du travail basée sur la confiance dans les administrateurs.
 

NONO14

XLDnaute Impliqué
Re
Bonjour
Nono14 , j'espère que tu vas bien ?
Est ce indiscret de savoir ce qu'est ce travail unique qui est pratiqué même par l'administrateur ?

Pourquoi ne pas attribuer a l'inscription un Code (Mdp) exemple "000000" et permettre a chacun de le Modifer comme il le veut ,quand il le veut. l'administrateur ayant lui accès à tout les

Bonne Journée
Jean marie
Merci pour l'idée, mais le code doit rester constant, pas de modification possible par l'agent, ni par l'administrateur, à eux de prendre soin de le conserver. L'administrateur pourra facilement le retrouver en cas de perte de mémoire...
 

NONO14

XLDnaute Impliqué
Re
Ok
Je comprends mieux le pourquoi de cette façon de gérer !
Donc chacun doit à un moment ,pour intervenir sur l'appli ,entrer son Code Agent ? qui doit donc être simple !
Bonne Journée
Jean marie
Oui c'est exactement ça. Il faut donc un code facile à retenir mais pas trop simple. Cependant il est impératif que les 2 derniers chiffres de l'année en cours soient incorporés dans le code, la raison en est que lorsque l'on fera des statistiques nous puissions savoir en quelle année l'employé(e) a été dans l'association. Les stats ne sont pas annuelles.
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
358

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 190
Messages
2 107 002
Membres
109 735
dernier inscrit
Mounskad