Adaptation de la colonne en fonction de la taille des données

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Garrow3

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous !

Je voulais savoir si il existait une solution à mon problème qui est le suivant :

Comment adapter automatiquement des calculs se référant à des cellules de données dont la taille varie considérablement ?

Je m'explique plus simplement 🙂 J'effectue des calcul sur une feuille à part qui se référent directement à mes données (que je copie colle directement) et qui varient de 150 a parfois 40 000 entrées !

Mes calculs ne se résument pas à calculer un total (auquel cas je ferais par exemple =SOMME(A:A)); mon problème est qu'ils se référent à chaque données une par une.

En gros, mon problème consiste à savoir si l'on peux de manière automatique avoir une copie d'une colonne de données importée, dont la taille fluctue considérablement, dans une autre feuille.

Merci beaucoup !

Re : Adaptation de la colonne en fonction de la taille des données

Bonjour Garrow, Cisco, bonjour le forum,

Si tu colles tes données dans la cellule A1 de l'onglet Feuil1 et que dans ces données il n'y a aucune ligne entière vide ni aucune colonne entière vide, le code ci-dessous te permet de récupérer la plage de ces données :
Code:
Sub Macro1()
Dim pl As Range 'déclare la variable pl (PLage)
Set pl = Sheets("Feuil1").Range("A1").CurrentRegion 'définit la plage pl
End Sub
Pour la suite, tout à fait d'acord avec Cisco, difficile de t'aider sans exemple...

Bonjour à tous ! Voici un exemple ci joint avec tous les calculs que j'effectue.

Mon but étant que les plages s'adaptent toutes seules en fonction du nombre de données (comprise entre 200 et 40 000)

J’espère que cela vous aidera à comprendre mon problème ! 🙂

Pièces jointes

Merci Cisco mais dans ce cas la le =Data!A5 convient à la limite 🙂 Le problème est qu'avec 40000 entrées le fichier devient trop lourd et très long à charger même si il n'y a que très peu de données...

Le moyen que je cherche à mettre en place est que le fichier soit léger pour les petites quantités de données et forcément un peu plus lourd lorsque il y en a beaucoup mais que ce soit adaptable car en réalité mon fichier contient 9 feuilles avec des graphiques des filtres etc...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour