XL 2019 (xlUp).Offset

gg13

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je cherche un nom dans une liste ( A1:A1000) , j'ai crée un boucle for next qui contrôle une par une toute les cellules
afin de trouver la bonne valeur.
Peut-on utiliser la fonction Range("..").End(xlUp).Offset(1).Select (ou une autre)
J'utilise cette fonction pour trouver la première cellule vide de la liste, mais est-il possible de l'utiliser pour trouver un nom ???
Merci pour votre aide
gg13
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour GG13,
Un petit fichier test aurait été bien utile, cela éviterait de se le retaper.
En PJ un essai avec une liste de noms et d'âge.
On insère le nom (jaune), et il remonte la ligne et l'âge si le nom existe.
Code:
Sub ChercheNom()
    Nom = [G7]      ' Récupère le nom à trouver
    Set Plage = Range("A1:A" & Cells(Cells.Rows.Count, "A").End(xlUp).Row)  ' Définit la plage de recherche
    If Application.CountIf(Plage, Nom) > 0 Then                             ' Le nom existe t-il
        L = Application.Match(Nom, Plage, 0)                                ' Si oui, à quelle ligne
        [H7] = L                                                            ' Mettre le N° de ligne
        [I7] = Cells(L, "B")                                                ' Mettre l'age
    Else
        [H7:I7].ClearContents                                               ' Sinon on efface
    End If
End Sub
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    16 KB · Affichages: 2

gg13

XLDnaute Occasionnel
Désolé pour le petit fichier mais en fait c'est un gros fichier il me semblait plus rapide d'expliquer que de le modifier pour le poster.
Merci pour ces 2 solutions.
Celle de Sylvanu me va bien car elle renvoie deux valeurs et c'est justement ce que je dois faire.
Cette solution est beaucoup plus élégante que la boucle for..next.
Je me demande comment et où vous trouvez ces fonctions.
GG13
 

gg13

XLDnaute Occasionnel
Sylvanu
la fonction marche sur ta feuille mais pas avec mon userform.
erreur de compilation
j'ai dimensionner la plage et L en range mais toujours le même problème
L est une application comment doit-on la dimensionner?
GG13
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 089
Messages
2 085 206
Membres
102 819
dernier inscrit
Michew13