Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour à tous,
Apres multe recherche je n'ai pas trouver de solution etne connaissant rien à la prog je me reourne vers vous.
je souhaite vérrouiller les largeur de colonne d'une feuille,
merci d'avance pour vos réponse.
si tu ne veux pas que ta feuille soit modifiée tu as plusieurs solutions
1) la protection
2) ne pas afficher les intitulés de ligne et colonne : outils/options/Affichage/ décocher entete s de ligne et de colonne
3) inserer un code macro dans la feuille pour qu'à chque tentative de modification de larguer de colonne la macro remettre la largeur initiale.pour la macro sans doute quelqu'un pourra te la faire car ce que je risque de te faire a de grande chance de planter 😀
4) ajouter cette macro dans le code de la feuille (afficher le vb , sélectionner la feuille concernée et coller le code suivant :
[code/]
Private Sub Worksheet_Activate()
Cells.ColumnWidth = 10 '''10 pour la largeur que tu veux
cells(1.1).select
End Sub
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD