XL pour MAC Afficher largeur des colonnes dans une cellule

Orfelia

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un fichier qui contient plusieurs feuille de travail avec des tableaux différent. Chaque tableaux doit avoir une largeur total bien précis. Chaque tableau n'a pas tous le même contenu et le même nombre de colonne. Pour le moment, chaque fois que je change la largeur d'une colonne j'inscris dans une cellule la nouvelle largeur pour connaitre la largeur total de mon tableau.
 

Pièces jointes

  • Exemple largeur de colonne.xlsm
    10.1 KB · Affichages: 5

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
C'est un vaste débat. De base les actions engagées par les macros ne peuvent jamais être annulées par Excel.
Il y est seulement prévu une méthode OnUnDo pour lui laisser la consigne d'exécuter une certaine autre macro en cas d'utilisation de Ctrl+Z. Mais peu la prévoient car cela complique assez inutilement la programmation dans la mesure où cela implique que la 1ère macro ait enregistré quelque part sous toute forme appropriée l'historique de tout les changements effectués munis des situations précédentes pour pouvoir les réinstaurer. Et encore, cela ne permettrait même pas de remonter en deça de la dernière action qui avait été réalisée par Excel.
 

Orfelia

XLDnaute Nouveau
Je me doutais qu'il serait difficile voir impossible de récupérer mes dernières actions, alors je vais sauvegarder manuellement avant de modifier les colonnes. Je n'aura qu'à sortir sans sauvegardé et réouvrir.
Merci encore
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
283

Statistiques des forums

Discussions
313 019
Messages
2 094 431
Membres
106 022
dernier inscrit
mustlagz1960