verrouillage de reservation

math04

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Déjà merci pour ce site qui est vraiment très bien fait et tres utile.

En général je trouve ce que je désire en recherchant à droite et à gauche et en mixant les infos mais aujourd'hui ce n'est pas le cas.

J'ai un fichier Excel de réservation, avec date, activité et age ( plus de 6ans et moins de 6ans).J'ai déjà créer un UF qui le rempli et qui fonctionne mais je voudrai désormais verrouiller les réservations par activité et par jours, en sachant que selon les activités les effectifs autoriser ne sont pas les même.

En gros il faudrait faire un tri par date, compter le nombre d'inscrit( +6 -6 ) et selon l'activité du jours verrouiller quand les effectifs sont atteins.

je vous remercie par avance.
 

math04

XLDnaute Nouveau
Re : verrouillage de reservation

Bonjour et merci pour ta reponse rapide.

J'etai en train de mettre en forme un mini tableau condensé de mes besoins.

j'ai continuer a chercher un peu mais suis bloquer sur ces points la

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • inscription.xlsx
    10.6 KB · Affichages: 22
  • inscription.xlsx
    10.6 KB · Affichages: 32
  • inscription.xlsx
    10.6 KB · Affichages: 29

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : verrouillage de reservation

Bonjour math04, le Forum,

Puisque tu as un UserForm qui remplit ta base, il faut que sur ce même UserForm il y est une impossibilité de saisie pour une activité donnée et dans la tranche d'âge, lorsque le quota est atteind.
Ton problème est assez simple, mais pour pouvoir mieux t'aider, il faudrait l'UserForm pour y inscrire les bonnes macros.

@+ :cool:
 

math04

XLDnaute Nouveau
Re : verrouillage de reservation

Etant assez curieux et obstiné j'aurai preferer des orientations de recherche histoire que je puisse trouver en partie la solution.

mais je vai essayer de compresser le fichier original avec le uf dans la journée

encore merci
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : verrouillage de reservation

Bonsoir math04, le Forum,

En PJ un petit fichier qui te montre qu'il n'est pas possible de saisir un nombre d'enfant hors quota.
Je ne suis pas allé jusqu'a la ventilation des données sur la feuille car tu nous a dit que cela était fait.

@+ :cool:
 

Pièces jointes

  • math04.xlsm
    34 KB · Affichages: 27

math04

XLDnaute Nouveau
Re : verrouillage de reservation

Merci de t’être pencher sur mon cas.

J'ai réussi à tout adapter sur le tableau original avec les bonnes adresses, mais j'ai un problème avec ta fonction autofilter. Elle filtre les dates mais aucune ne s'affiche dans le tableau . pour ce qui est du filtre d'activité lui fonctionne très bien c'est justement ce qui me chagrine.

La même ligne de code et deux résultat totalement différent :p
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : verrouillage de reservation

Bonsoir math04, le Forum,

si aucune date ne s'affiche, c'est peut-être que dans ton fichier original, tu n'as pas le même format de date dans la textBox que sur la feuille (à vérifier), car dans le fichier que je t'ai envoyé, cela fonctionne.

Rentres-tu la date à la main ou avec un MonthView ? car c'est peut-être un mauvais format dans l'évennement "AfterUpDate" de la TextBox.

@+ :cool:
 

math04

XLDnaute Nouveau
Re : verrouillage de reservation

Ma date est saisie par un controle calendrier.

Je viens de verifier, et sur les lignes de codes que tu m'a envoyer ca fait pareil. Probleme de filtre sur excel2013 ?
Je regarderai ca demain avec des idees fraiches.

Merci pour tout et bonne nuit
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 671
Messages
2 090 761
Membres
104 656
dernier inscrit
DAM2B42