Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

verification de compte bancaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rv.j
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

rv.j

Guest
Bonjour,

cela fait très longtemps que je veux faire ça

Je voudrait téléchargé mon relevé de compte et l'importé sous exel
pour que exel puisse analysé tous cela et me dire que mon assurance pour la carte a augmenté que j'ai dépensé par carte 100€ de plus que le mois dernier

des chose comme ça.

existe il une macro ou un programme si non

Merci de m'aider et me soutenir "pour ce projet"

cordialemnt

Re : verification de compte bancaire

Bonjour rv.j, bienvenue sur XLD,

Peut-être demander à votre banque de joindre à votre compte un relevé sur fichier Excel.

Sécurisé bien sûr 🙄

Normalement les banques acceptent facilement ça pour les comptes dépassant le million d'€uros.

Et ils ont d'excellents programmeurs, voyez leurs résultats 😎

A+

Hello,

Et ben pour une réponse inutile on peut dire qu'elle est pas mal. Je pense que ce que Job a voulu dire (à sa façon) c'est que tu ne trouveras pas une macro magique qui te fera tout toute seule sans un fichier construit au préalable.

Pour ce qui est du fichier excel, la plupart des banques le propose sur leur site (perso je le fais pour mes 2 banques). Ce que tu peux faire dans un 1er temps c'est de récupérer ces fichiers chaque mois de date à date et les coller dans un fichier global (une feuille par mois). Ensuite sur chaque ligne tu pourrais affecter une catégorie avec une liste de validation (maison, frais bancaire, auto, tel...). Ensuite une fois cela effectué, on pourra envisager une macro pour lister toutes tes feuilles et faire une feuille récap pour des comparatifs ou des graphs. Je gère cela depuis plusieurs années et ça marche très bien 🙂

Donc essaie déjà de faire toutes les premières étapes ainsi que l'architecture du fichier et reviens ensuite nous solliciter pour une aide sur les macros !

Bonne soirée

Juju

Bonjour le forum,

Et ben pour une réponse inutile on peut dire qu'elle est pas mal. Je pense que ce que Job a voulu dire (à sa façon) (...)

Je sens une pointe d'ironie dans vos propos môssieur juju 😡

Vous avez 1 000 000 € vous ? La chance.

Moi j'ai eu un peu de mal, mais ils m'ont prêté 990 000 € à 12,75% sur 25 ans.

Sur le fichier Excel, ils ne veulent pas de macros, ils m'on parlé d'un cheval de Troie, j'ai rien compris 😕

Par contre ils m'ont installé gratuitement un TCD (?) qui me traite 7543 postes de dépenses.

Et c'est magique. Par exemple je peux vous dire, en temps réel, combien je consomme de bouteilles de vin par jour, par mois et par an.

Pareil pour les cigarettes.

Et il y a même un graphique, pas très lisible, normal sur 25 ans.

Voilà, vous savez tout, j'ai voulu vous le dire car je suis vraiment content 🙂

A+

voila juju a totalement ciblé ma demande donc toi juju ta a réussi a faire se que je souhaite tu a mi combien de temps a le faire?

salut tu est chez quelle banque?

Merci

Re, salut Gillus69, Dull

super mais toi vraiment tu sert a rien tes message servent a rien comme toi

Bon, bah mon expérience peut servir, j'ai quand même parlé du TCD...

bah non, touT le monde n'a pas sa banque la-bas, seulement les escrocs, la mafia et quelques membres de notre gouvernement !

Ca se corse, on va se faire censurer par Pascal ou terminer au ZOP.

La politique est interdite sur XLD 😡

A+

bonjour et merci de l'info.

Je doit vraiment etre nul mais ne n'arrive pas a me servir du fichier je voudrait importé a partir de fichier xls que ma banque me donne.

Bonjour

je voudrait importé a partir de fichier xls que ma banque me donne.
Donc tu peux télécharger un fichier excel sur le site de ta banque.

Comment sont agencer les données dans ce fichier ?

Est-ce bien un fichier Excel (extension : xls) ou un fichier CSV (extension: csv) ?

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
968
C
Réponses
10
Affichages
3 K
ChrisGHT
C
O
Réponses
19
Affichages
2 K
Ooble
O
D
Réponses
7
Affichages
991
David1902
D
F
Réponses
3
Affichages
1 K
F
T
Réponses
2
Affichages
2 K
Tibooo
T
Réponses
3
Affichages
1 K
L
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
919
H
Réponses
4
Affichages
2 K
Habs57
H
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…