Autres vba

kazuya

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai un fichier DATA que je veux vider les données sans toucher aux formules. Pour cela, j'ai pensé à utiliser la formule specialcells. Cependant, comme je l'ai pu voir ailleurs, cette formule ne marche pas quand la plage est discontinue.
Comme je suis amateur en VBA, je n'ai pas pu savoir la solution. Si qq connait la solution svp. Je vous laisse le fichier joint.
Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • DATA.xlsm
    31.6 KB · Affichages: 5

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
Bonjour,
1- pas de fichier avec des données personnelles
2- cela ressemble à une volonté de copier des données d'un fichier à un autre sous condition.

Je pense que tu n'utilises pas la bonne méthode mais après on ne sait pas ce que tu veux faire.
as-tu chercher du coté de PowerQuery qui permet d'extraire/transformer des données à partir d'une source autre (autre fichier Excel, texte, ..., BDD, plage dans le même fichier)
et quand besoin juste à demander une mise à jour pour qu'il rafraichisse les données ?

si tu restes sur ton idée, il te faut faire une macro qui va tout supprimer et ensuite remettre les formules dans chaque colonne puis étendre le tout vers le bas pour le nb e ligne que tu souhaites.
 

kazuya

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Ce que je veux est un Ràz sans toucher aux formules que j'ai dans le fichier.
J'ai déja une macro dans le fichier nommée "Vider" et elle marchait dans un autre onglet. Cependant pour cet onglet non, je ne sais pas pk.
Ps: Je veux rester sur du VBA.
 

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
moi j'ai pas de solution ... désolé

Et dans ta sub Vider() tu 'clear' le 'content' des cellules sélectionnées avec .specialcells() celles qui contiennent des valeurs et non pas des formules ... le pb c'est que toutes tes cellules contiennent des formules : donc forcément cela ne fonctionne pas.
j'espère que quelqu'un pourra t'aider ... bon courage
 

Deadpool_CC

XLDnaute Accro