VBA : txt2 = un numéro d'ordre automatique

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ultra_v

XLDnaute Occasionnel
Bonjour ,

je patauge en essayant d'ecrire un code VBA , que je n'arrive pas à adapter à mon cas de figure qui est le suivant :

je dispose d'une colonne Matricule qui doit être alimenté automatiquement par txt2 en cliquant sur valider
pour chaque nouvelle " salarié " txt2 doit générer un numero d'ordre automatique (numérique ) 1 ,2 ,3 4, .... pour chaque salarié

Auriez vous un code VBA qui marche ? en vous remerciant par avance

Pièces jointes

Re : VBA : txt2 = un numéro d'ordre automatique

Bonjour à tous

aucune réponse ... pour le moment
Mais comme nous sommes le 31 décembre, Excel passe peut-être après les préparatifs du réveillon, non ?

Alors encore un peu de patience, camarade et rendez-vous en 2014 avec je n'en doute pas des propositions dans ton fil 😉

Bonjour,

Pour ma part je n'ai pas répondu car je ne comprends EXACTEMENT ce qui te bloque.
Essai de séparer la partie bloquante de tous le reste afin qu l'on se ne perde pas dans ton fichier !

Cordialement,

Bonjour,

Si tu souhaite un numéro qui s'incrémente, tu prends le maximum de ta colonne et tu ajoute 1.
Code:
Set Plage = Worksheets("Feuil1").Range("B2:B300")
Nb = Application.Max(Plage)+1

Cordialement,

Merci , txt2 est figé sur N° (1) , ne change pas !? normalement quand je clique sur (ajoute) doit automatiquement afficher chiffre (2) pour chaque nouveau salarié , mais il reste figé sur le chiffre 1

J'ai ajouté .value ici f.Cells(ligne, i) = Me("txt" & i).Value
Avec le code en dessous ca fonctionne lors de la validation

Private Sub b_validation_Click()
If Me.Txt1 = "" Then
MsgBox "Saisir un nom!"
Me.Txt1.SetFocus
Exit Sub
End If
Set temp = f.[A:A].Find(Me.Txt1, LookIn:=xlValues)
If Not temp Is Nothing Then
If temp.Row <> ligne Then
MsgBox "Existe déjà!"
Exit Sub
End If
End If
'---- transfert base
For i = 1 To ncol
f.Cells(ligne, i) = Me("txt" & i).Value
Next i
Me.Txt1.SetFocus
f.[A2].Resize(5000, ncol).Sort key1:=f.[A2]
ligne = f.[A:A].Find(Me.Txt1, LookIn:=xlValues).Row
majChoixNom
End Sub

Suistrop je te remercie , ça fait une semaine que je me galère pour générer un id automatique , j'ai testé le code marche sans prob Merci problème est résolu graçe à suistrop lo_ol

j'ai juste une petite demande , concernant la tabulation , quand le curseur est actif sur txt2 du moment au je clique sur tabulation il passe sur le button validation ....normalement le curseur doit passer sur txt3 et ainsi de suite comment je peux remédier ce petit problème

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
431
P
  • Question Question
Microsoft 365 Légende graph VBA
Réponses
1
Affichages