Microsoft 365 VBA Taux d'activités

yaved

XLDnaute Nouveau
bonjour cher tous,
je suis débutant voir novice en programmation tout court.
je viens de commencer mon alternance et pour mon premier projet, mon tuteur me demande de faire un programme permettant d'avoir les indicateurs sur le taux d'activités.

l'entreprise a une base de données en fichier Excel qui regroupe plusieurs informations de trois sites différents qui sont sous sa direction: j'ai mis en pièce jointe la capture du fichier.

***ce qui m'intéresse

cette base de donnée regroupe le pointage des agents ( quantité d'heures de travail ) par jour (colonne L)
la date de début (colonne J)
la date de FIN (colonne K)

mon programme doit me permettre de:

récupérer de la base ces informations cité selon la date voulu sachant que c'est un pointage de 8*2 donc jour et nuit ;
trier ces informations par site;
et faire un rapport du total d'heure réalisé par site par le total d'heures prévue (informations qui seront mise manuellement);
ensuite envoyer par mail.

donc en tout (1) un programme de récupération qui fait le trie aussi (j'ai réussi a faire sa reste a mettre en forme)
un deuxième pour additionner par site et ensuite faire le ratio
et un pour envoyer le mail (fais aussi).


qui me propose son aide:);)
 

Pièces jointes

  • auto recu.PNG
    auto recu.PNG
    40.5 KB · Affichages: 37
  • base de données.PNG
    base de données.PNG
    240.4 KB · Affichages: 30
  • recuperation.PNG
    recuperation.PNG
    40.8 KB · Affichages: 27
  • trier.PNG
    trier.PNG
    54 KB · Affichages: 25

yaved

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je ne connais pas grand chose en VBA mais pour ceux qui vont vouloir t'aider il va falloir un fichier Excel d'exemple.
Etonnée d'ailleurs d'utiliser le vba pour cela ou j'ai mal compris la demande.
ok merci impossible d'envoyer le ficher de base de donnée, fichiers trop lourd, je ne sais pas si c'est possible autrement sans VBA.si oui je suis ouvert a toute proposition de solution.

en gros j'ai besoin d'un ihm avec 3 bouton.
un qui me permet de récupérer les informations nécessaire depuis une base de données Excel
le deuxième qui me permets de faire le total des heure prévu et un ratio (total temps prévu/ total temps réalisés)
et un troisième pour envoyer le résultats par mail Mais voici ce que j'ai essayer de faire
 

Pièces jointes

  • ihm-v1.xlsm
    128.5 KB · Affichages: 2
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
311 729
Messages
2 081 974
Membres
101 854
dernier inscrit
micmag26