VBA - Recherche à plusieurs critères

jerome25

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,


J’ai un tableau à 3 colonnes (A, B et C). Je voudrais renvoyer le contenu de la colonne C (qui est une chaine de caractère) si sur la même ligne le contenu de la colonne A est égal à X et le contenu de la colonne B est égal à Y. Dans mon tableau, il n’y a jamais 2 fois la même combinaison dans les colonnes A et B.

Comme la valeur que je veux renvoyer est une chaine de caractère, je ne peux pas utiliser un SUMIF.
J’ai réussi à faire quelque chose avec une boucle, un IF et un AND mais c’est un peu long parce que j’ai 10 000 lignes à tester.

Je voulais donc savoir s’il existait une méthode simple en VBA qui pourrait me faire ça, du style un VLOOKUP à plusieurs critères.


Merci d’avance,

Jérôme
 

jerome25

XLDnaute Nouveau
Re : VBA - Recherche à plusieurs critères

Bonjour Gareth,


Merci beaucoup pour ta réponse. Mais ce n’est pas tout à fait ce que je cherchais.


J’ai mis un fichier en exemple.
J’ai un tableau de 3 colonnes avec :
- Les Références en colonne A
- Les Numéros en colonne B
- Les Nom en colonne C

J’ai mes critères de recherche (pour mon exemple, Ref=F et Num=1) et je voudrais renvoyer le nom correspondant dans la cellule G7.

J’ai fait une petite macro (test) avec une boucle qui marche bien. Sur ce fichier ça va, mais sur mon tableau de 10000 lignes, le temps d’exécution est un peu long. Surtout que l’opération est répétée une centaine de fois. Je voudrais donc essayer de l’optimiser.

Existe-t-il une méthode VBA qui pourrait me faire ça sans utiliser une boucle (comme un FIND ou un VLOOKUP à plusieurs critères) ?

C’est pour intégrer ce code dans une macro plus complexe.

Merci d’avance
Jérôme
 

Pièces jointes

  • Test.xls
    33 KB · Affichages: 46
  • Test.xls
    33 KB · Affichages: 40
  • Test.xls
    33 KB · Affichages: 44

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
574

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 047
Membres
104 011
dernier inscrit
dfr