bonsoir annabmath13 bonsoir le fil le forum
1er dans ce classeur, le planning est sur 12 mois et par conséquent il est possible de louer un matériel pour plusieurs mois. Mais pour respecter votre souhait d'afficher le planning par mois, vous avez sur la gauche une liste déroulante, qui déclenche une macro qui positionne le planning sur le 1er jour du mois choisi.
La contrainte : la location n'est possible que pour une année calendaire.
2eme, à partir du formulaire location ou à partir de la feuille liste, on peut faire apparaitre une listbox performante qui permet de filtrer grâce à une saisie intuitive (façon google sur la colonne 1 et 2) et qui permet de trier colonne par colonne grâce à une combobox sur la droite. Cela vous permet de mettre en évidence, un matériel, un client, un retour non effectué.
Possibilité d'imprimer avec le bouton afficher résultat (afficher résultat et après affichage de la feuille, imprimer).
Gestion du retour de matériel
Au moment de la location une croix est inscrite sur le retour. l'ouverture du formulaire listbox permet de mettre en évidence le matériel en attente de retour. une textbox retour, s'éclaire de rouge après sélection d'un matériel non rendu. Il suffit de saisir la date de retour et valider.
J'ai essayé de respecter toutes les problématiques (du moins ce que j'ai compris) évoquées sur ce fil et sur le précédent
Bonjour, J'ai essayé de chercher sur le site un tableau qui correspondrai à mes demandes mais sans succès. Je travaille au sein d'un négoce de matériaux et nous avons en location 2 camions plateau pour que les clients puissent facilement charger la marchandise. Nous les louons 2h et nous...
j'attends impatiemment votre retour.
cdt
galougalou