XL 2016 VBA: comment étirer une formule avec lignes et colonnes variables

ArnoBOURG

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je bute depuis quelques jours pour écrire une macro Excel.

Dans le tableau ci-joint, dans l'onglet "Formules", je souhaite étirer la formule qui se trouve en "B2" sur le nombre de colonnes de semaines indiquées (Ligne1) ainsi que sur le nombre de lignes véhicules remplies (Colonne A). Ces deux données sont variables chaque semaines.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Par avance, merci. :)
 

Pièces jointes

  • Contôles_Véhicule_Aide.xlsx
    18.9 KB · Affichages: 9

goube

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
Mettre sous forme de tableau structuré, Onglet Acceuil, Styles, Mettre sous forme de tableau.
Copier la cellule B2,
Appui sur Mal+Ctrl et Flèche droite du pavé directionnel ce qui va sélectionner la ligne complète du tableau
Clic droit, Collage spécial, Formules ce qui va répercuter ta formule sur toutes les cellules.
Cordialement

EDIT :

Hello Chris,
OK avec toi pour les TS, je me suis borné à recopier simplement la formule existante à l'intérieur du tableau.
Bonne continuation.
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Travaille en tableaux structurés et n'utilise pas des formules basées sur la position supposée identique dans Feuil1 car un tri, voulu ou non, fait tout sauter

EDIT : Pas rafraichi. Salut Goube
On est d'accord sur les tableaux structurés, moins sur l'approche...
 

Pièces jointes

  • Contôles_Véhicule2.xlsx
    32.7 KB · Affichages: 4

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Alors qu'ils sont à notre disposition depuis 19 ans dans Excel, ne pas utiliser les tableaux structurés me paraît toujours comme rouler aujourd’hui avec un gazogène de 1940... ceci que l'on utilise VBA ou pas...
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 164
Messages
2 085 877
Membres
103 007
dernier inscrit
salma_hayek