Bonjour,
j'aimerais copier plusieurs lignes et les insérer plusieurs fois sans boucle si c'est possible, dans un with.
La boucle fait perdre beaucoup de temps à mon code, raison pour laquelle j'aimerais m'en passer.
J'ai essayé d'adapter le code de @eriiic dans le post ci dessous, sans succès:
sachant que ma plage de copie est définie par des variables (de NbLignEntete + 1 à NbLignEntete + NbLignParPers), ainsi que la ligne à partir de laquelle insérer à l'origine (Lign) et le nombre répétitions (NbIDE).
voila le code que j'ai essayé:
ou encore avec
ou encore
mais cela ne marche pas
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci!
j'aimerais copier plusieurs lignes et les insérer plusieurs fois sans boucle si c'est possible, dans un with.
La boucle fait perdre beaucoup de temps à mon code, raison pour laquelle j'aimerais m'en passer.
J'ai essayé d'adapter le code de @eriiic dans le post ci dessous, sans succès:
Copier Lignes autant de fois que le nombre indiqué dans une cellule
Bonsoir le forum, Petite question ne sachant pas si cela est possible en VBA. Est-il possible de dupliquer une ligne et la coller juste en dessous autant de fois que le nombre qui est indiqué dans une cellule ? Ex : Copier coller la ligne 1, 5 fois si le chiffre 5 apparait dans la...
excel-downloads.com
VB:
Sub dupLigne()
Rows("1:1").Copy
Rows("2:" & 2 + [C1]).Insert Shift:=xlDown
End Sub
sachant que ma plage de copie est définie par des variables (de NbLignEntete + 1 à NbLignEntete + NbLignParPers), ainsi que la ligne à partir de laquelle insérer à l'origine (Lign) et le nombre répétitions (NbIDE).
voila le code que j'ai essayé:
Code:
With ThisWorkbook.Worksheets("Janvier")
.Rows(NbLignEntete + 1 & ":" & NbLignEntete + NbLignParPers).Copy
.Rows(Lign & ":" & Lign + NbIDE).Insert Shift:=xlDown
End with
Code:
.Rows(Lign).Resize(NbIDE).Paste Shift:=xlDown
Code:
.Rows(Lign).Resize(Rows.Count * NbIDE, 1).PasteSpecial Paste:=xlPasteAll
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci!