Effectivement, je pense que la si méthode par Enum (l'API de base pour trouver les moniteurs) ne le détecte pas c'est parce que c'est une juxtaposition via le réseau et pas via une sortie câble de la carte graphique.Tout à fait , j'ai testé les 3 envois ...
Après une nuit de repos, le Pc et la Tv se sont enfin re-découvert ...Alors merci @fanch55, tu m'as permis de trouver un bug idiot (comme tous les bugs !)
Donc le fichier corrigé qui détecte bien la TV avec les 2 méthodes: ByEnum et ByScan !
Un petit bémol cependant, le deuxième écran n'est découvert que si l'affichage est "étendu" et non "dupliqué" ...Après une nuit de repos, le Pc et la Tv se sont enfin re-découvert ...
Je pense que c'est dû à ma Tv Panasonic qui date de presque 20 ans et de sa fonction de mirroring .
M'enfin, je confirme, les 2 écrans sont bien reconnus que ce soit par byenum ou byscan et si on change le label dans le testuserform, le form se place bien au centre du bon écran ....
Après réflexion, ce bémol n'en est pas un car qu'est-ce qu'on a à faire de savoir le nombre d'écrans en mode duplication ....Un petit bémol cependant, le deuxième écran n'est découvert que si l'affichage est "étendu" et non "dupliqué" ...