XL 2016 VBA - Visualiser un document PDF dans Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dudu2
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bonjour Dudu2, kiki29, le forum

le Select est important, un Activate ne fonctionne pas correctement.

Cordialement,
Bernard_XLD

VB:
Sub Inserer_PDF()
    Range("J1").Activate
    ActiveSheet.OLEObjects.Add(Filename:="C:\Copy\toto_doliprane.pdf", Link:=False, DisplayAsIcon:=False).Select
    Range("A1").Activate
End Sub
1757305866733.gif

sinon, ça fonctionne bien aussi sur une feuille active ou non active en référençant directement l'objet créé

VB:
Sub Inserer_PDF2()
    Dim Objet_PDF As Object
    With ThisWorkbook.Sheets(2)
        Application.Goto Reference:=.Range("J1") 'cible la cellule destination si besoin
        Application.Goto Reference:=Application.PreviousSelections(1)
        Set Objet_PDF = .OLEObjects.Add(Filename:="C:\Copy\toto_doliprane.pdf", Link:=False, DisplayAsIcon:=False)
    End With
End Sub
1757309748014.gif

Bonjour et merci à tous,
Je regarde tout ça ce matin.
A noter que perso je n'ai pas Adobe mais PDF-XChange Viewer qui propose du Control ActiveX, mais je vais probablement passe sur Adobe pour être plus général.

Dernière édition:
Alors un truc que je pige pas c'est que, par exemple dans le code de @Bernard_XLD, bien qu'il soit spécifié DisplayAsIcon:=False, ça affiche une icône et pas le fichier. Pareil si je le fais manuellement sans cocher la case Afficher sous forme d'icône.
Mais je n'ai pas enore installé Adobe Acrobat ! Je n'ai que PDF-XChange Viewer qui n'a sans doute pas les mêmes capacités.

En effet, une fois installé ça va mieux. Il faut aussi que ce soit l'application par défaut pour ouvrir des PDF.
Cependant avec ce fichier par exemple, je ne charge que la 1ère page.
Edit: sans doute devrai-je utiliser le Control ActiveX AcroPDF1.

Pièces jointes

Dernière édition:
re
comme je l'ai dis en post #5
ne pas oublier de dire que si il n'y a pas de reader pdf quelconque d'installé (surtout qui installe le plugin)
l'object dans la feuille excel reste en mode iconic

c'est un plugin qui reste encore bien adob ,rare sont les application pdf qui l'installent

perso je l'ai enlevé le pdf reader dc car il m’enlève le plugins de firefox qui m'offre des outils d’éditions avec les extensions de firefox

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour