• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BbertrandB
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

BbertrandB

Guest
Bonjour le forum,

je souhaiterais mettre en place des variables dans un tableau. Mon souhait est que lorsqu'on modifie une de ces variables, les cases concernées se modifient.

exemple : on a une colonne avec un prix unitaire, pour chaque prix est associé une désignation.
Si une autre feuille on a un tableau avec ces désignations, si on rentre un pourcentage d'augmentation à côté de cette désignation, le prix unitaire correspondant augment en fonction.

Comment puis-je faire cela.

Merci d'avance pour votre aide.

Bertrand

Re : variables

Bonjour BbertrandB,

Peux-tu joindre un extrait de quelques lignes de ton fichier, cela nous évitera de le recréer d'une part, et nous permettra de te donner des solutions adaptées à ton cas d'autre part.

Bonne journée à toi et @ +

mth

Edit: 🙂 Bonjour Roger 🙂

Edit 2: ok Roger, plus jamais "pro"!
Je me flagelle et me prosterne, et prochaine fois que je vais à Lourdes je mets un cierge pour demander pardon au tensiomètre !
(Sourire... qu'est ce qu'il ne faut pas faire ici quand même !!!)

(... En fait non, plus qu'un sourire... un bel éclat de rire grâce à vous!! alors merci encore Roger 🙂 )

Dernière édition:
Re : variables

Bonjour BbertrandB
(...)
exemple : on a une colonne avec un prix unitaire, pour chaque prix est associé une désignation.
Si une autre feuille on a un tableau avec ces désignations, si on rentre un pourcentage d'augmentation à côté de cette désignation, le prix unitaire correspondant augment en fonction.
(...)
Si vous déposez le classeur contenant cet exemple sur le site, il sera plus facile de vous répondre...​
ROGER2327

Mardi 17 Haha 138 (Saint Homais d'Aquin, prudhomme, SQ)
1er Brumaire An CCXIX
2010-W42-5T08:53:48Z

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

F
Réponses
14
Affichages
1 K
FLASHMACQUEEN
F
D
Réponses
4
Affichages