XL 2013 Graphique comparatif par fournisseur

Decouverte Excel

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

Je suis chargé d'achat dans une entreprise (premier poste) et j'ai entrepris la création d'un tableau Excel (classique me direz-vous) le plus simple d'utilisation possible.

Voilà l'idée du tableau (je le mets en pièce jointe) :
- Dans une première feuille, je rentre l'intégralité des prix unitaires d'achat avec la date et le nom du fournisseur ;
- Dans une deuxième feuille, je tape dans la case jaune un nom de produit et Excel affiche automatiquement les informations de la première feuille correspondantes.

Le but est de ne pas avoir besoin d'utiliser de filtre, de TCD ou de Ctrl + F par l'utilisateur.
Cela, je l'ai réussi en combinant quelques formules simples (je suis relativement débutant sur Excel comme vous pourrez le voir sur ma pièce jointe).

Voici ce que je souhaiterais ajouter et je n'ai aucune idée de comment y parvenir :
Sur ma deuxième feuille, je voudrais avoir un Graphique (plus précisément un nuage de point avec lignes droites et marqueurs) qui a en abscisse la date et en ordonnée le prix unitaire.
Là où ça se corse, c'est que je souhaiterais qu'apparaissent une courbe par fournisseur de façon automatique avec les données de ma deuxième feuille.
La raison est que j'ai énormément de devis à signer et de fournisseurs différents (dans le bâtiment) et j'aimerais pouvoir évaluer avec précision les évolutions de prix d'un produit fournisseur par fournisseur tout en gardant un tableau facile à comprendre par moi pour pouvoir l'adapter à différentes situations.
Je ne vous cache pas que j'ai cherché sur Google mais ne sachant pas comment formuler ma requête, je préfère demander aux experts directement ici.

Je vous remercie si vous avez pris le temps de lire et je vous souhaite une agréable journée (pluvieuse par chez moi).

EDIT : Voici type de graphique que je souhaiterais obtenir mais de façon automatique sur la base de la 2e feuille de mon fichier Excel (celle intitulée Recherche Achats)

Regarde la pièce jointe 1109292
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 046
Messages
2 084 843
Membres
102 686
dernier inscrit
Franck6950