Microsoft 365 Liste de choix et calcules automatiques

michaelcolasberna

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, petite question concernant un projet Excel.
J'ai un tableau de produits (tableau 1) classé selon leur type (alimentaire ou artisanat). Chaque produits à un prix (prix/unité) et un poids (noté en gramme) que je rentre manuellement et qui peuvent varier. Ces produits vont être assemblés selon le souhait du client, pour former au final un colis à envoyer en métropole.
Sur le coté droit j'ai un deuxième tableau (tableau 2) qui représente le colis final à envoyer en métropole.

Voici ce que je souhaiterai réaliser :
Etape 1 : quand je clique sur "item 1" du tableau 2, je puisse avec un premier choix choisir entre les deux catégories de produits (artisanat ou alimentaire), puis pouvoir choisir avec un deuxième choix les produits de chaque catégorie (produit 1 ou produit 2 ou produit 3...). Donc une liste à choix multiple.
Etape 2 : Si je choisi un produit, je souhaite que le poids et le prix s'affiche automatiquement dans "prix total" et "poids total" et s'additionnement automatiquement avec les différents produits sélectionnés

Merci beaucoup pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Colis.xlsx
    11.5 KB · Affichages: 9

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

J'ai fait une faute de frappe dans la validation de données de la colonne I

Si plus tard tu ajoutes d'autres types, il faudra l'adapter.
Sinon on peut aussi faire une liste à part des types pour rendre plus évolutif
 

Pièces jointes

  • Colis2.xlsx
    13.6 KB · Affichages: 9

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 740
Messages
2 082 049
Membres
101 882
dernier inscrit
XaK_