Microsoft 365 Lier deux listes déroulantes entre-elles et à un même tableau.

maxime45

XLDnaute Junior
Bonjour !
J'avais ouvert un fil concernant la création d'une cellule/liste déroulante qui modifie le contenu d'un tableau: ce tableau, pour une même ligne, donne des informations tirées d'autres colonnes sur une même feuille.
Je vous joint ici un fichier modifié pour vous donner une idée de ce dont je parle.
Les listes déroulantes sont situées en BH4 et en BH7. Ces listes sont des listes de "références" de pièces dans mon entreprise (BH4: Customer Claim Number (1 à 131) et BH7: DNCQ Number (ABC001 à ABC131)). Le tableau associé à chacune de ces cellules comprend également une case Customer Claim Number pour le tableau en BH7 et une case DNCQ Number pour la liste en BH4.
Ce que je souhaite, c'est intégrer directement la liste déroulante BH7 en BI4, à côté de BH4, c'est la même colonne mais sans l'option liste d'où la nécessité des deux tableaux.
Le fonctionnement serait le suivant: on peut choisir de faire varier les valeurs du tableau en choisissant un argument dans une des listes déroulantes (BH4 au BI4 choix et les listes varient l'une en fonction de l'autre !)
J'espère avoir été assez clair, merci !
 

Pièces jointes

  • fichier exemple .xlsx
    146 KB · Affichages: 13
Dernière édition:
Solution
Bas écoute, si cela résout ton problème, c'est le principal. Se serait en effet une bonne idée de joindre un fichier pour montrer ta solution.
Finalement, ci joint le bon classeur !

Et si je demande l'impossible ne t'en fais pas s'il n'y a pas de solution lol, tu as pris le temps de me répondre tout ce temps et en m'aidant avec les formules j'suis très reconnaissant pour cet investissement merci :D

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Admettons qu'en H4 (je dit une cellule au hasard), tu aies le contenu qui va modifier le résultat, un exemple :

Si en H4 il y'a "Oui", la formule va voir la liste I2
Si en H4 il y'a autre chose que "Oui" comme un "Non par exemple, la formule va voir la liste I6

Voici ce que donnerait la formule avec les conditions que je viens de te donner :

VB:
=SI(H4="Oui";INDEX(A2:E31;MATCH(I2;A2:A31;0);MATCH(B2;A2:E2;0));INDEX(A2:E31;MATCH(I6;A2:A31;0);MATCH(B2;A2:E2;0))

Par contre vu que tu as écrit MATCH qui est la fonction EQUIV en français, tu as surement Excel en anglais, du coup, il y'a des chances que ton SI soit un IF :
VB:
=IF(H4="Oui";INDEX(A2:E31;MATCH(I2;A2:A31;0);MATCH(B2;A2:E2;0));INDEX(A2:E31;MATCH(I6;A2:A31;0);MATCH(B2;A2:E2;0))
 

maxime45

XLDnaute Junior
Tu peux le faire mais il faut une condition, suffit de faire :

VB:
=SI(ta condition;INDEX(A2:E31;MATCH(I2;A2:A31;0);MATCH(B2;A2:E2;0));INDEX(A2:E31;MATCH(I6;A2:A31;0);MATCH(B2;A2:E2;0))
J'ai laissé tombé l'option SI/IF et j'ai opté pour des cases liées, avec une seconde feuille et juste deux listes déroulantes dans la feuille 1 et un petit tableau pour chacune d'elle. Je trouve ça bien plus propre, qu'en penses-tu ? Si ça peut en aider certains qui étaient en quête d'un affichage efficace et ciblé de valeurs
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
J'ai laissé tombé l'option SI/IF et j'ai opté pour des cases liées, avec une seconde feuille et juste deux listes déroulantes dans la feuille 1 et un petit tableau pour chacune d'elle. Je trouve ça bien plus propre, qu'en penses-tu ? Si ça peut en aider certains qui étaient en quête d'un affichage efficace et ciblé de valeurs
Bas écoute, si cela résout ton problème, c'est le principal. Se serait en effet une bonne idée de joindre un fichier pour montrer ta solution.
 

maxime45

XLDnaute Junior
Bas écoute, si cela résout ton problème, c'est le principal. Se serait en effet une bonne idée de joindre un fichier pour montrer ta solution.
Finalement, ci joint le bon classeur !

Et si je demande l'impossible ne t'en fais pas s'il n'y a pas de solution lol, tu as pris le temps de me répondre tout ce temps et en m'aidant avec les formules j'suis très reconnaissant pour cet investissement merci :D
 

Pièces jointes

  • Fichier test final.xlsx
    15.1 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Et si je demande l'impossible ne t'en fais pas s'il n'y a pas de solution lol, tu as prix le temps de me répondre tout ce temps et en m'aidant avec les formules j'suis très reconnaissant pour cet investissement merci :D
Ce que tu demandes n'est pas impossible du tout, je suppose qu'avec du VBA, des inputbox, combobox et autres box 😏 c'est possible mais je n'ai pas le niveau pour le faire.
 

Discussions similaires