Microsoft 365 calcul avec un userform qui prend en compte l'économie d'échelle

Arch974

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai déjà un userform1 dans mon fichier qui se trouve dans la feuille "Detail" qui calcule le prix en fonction de la tâche choisit et qui multiplie le ratio correspondant avec la quantité que j'ai rentrée.
J'ai créé une deuxième feuille "Calcul" qui cette fois-ci prend en compte l'économie d'échelle, c'est-à-dire que les ratios vont varier en fonction des quantités qui se trouve dans des tableaux. C'est pour cela que j'ai créé un userform2 pour la feuille "Calcul" et je voudrais que lorsqu'on choisit le type de revêtement dans la liste déroulante modifiable (les choix sont en rouge dans des tableaux) et que je rentre ma quantité, il me calcul le prix en prenant en compte directement le ratio correspondant à la tranche de quantité qui se trouve dans mes tableaux.

Exemple: Dans ma liste déroulante je choisit "revêtement souple" ensuite je rentre ma quantité de 200m² par exemple celui-ci sera multiplié par le ratio qui se trouve dans cette tranche et qui est dans le tableau et m'affichera le prix. Et aussi rajouter un bouton qui lance mon userform2.

Merci d'avance pour vos retours.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Calcul avec économie d'échelle.xlsm
    51.9 KB · Affichages: 27

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 722
Messages
2 081 930
Membres
101 843
dernier inscrit
Thaly