validation des données, convertir texte en chiffre

  • Initiateur de la discussion Guest
  • Date de début
G

Guest

Guest
Bonjour à tous!
je vais essayer d'être aussi claire que possible, j'ai essayé de trouver la réponse à mon problème dans le forum avant de poster, mais je n'ai pas réussi à trouver (mauvaise recherche?)
mon tableau excel consiste à lister une série de titre (qui créent des erreurs dans une autre base de données) dans une première colonne, et dans la seconde donner l'explication de ces erreurs. J'ai donc une liste d'une vingtaine d'erreurs, et à chacune correspond un chiffre. Pour faciliter l'étude de ces erreurs, dans la seconde colonne doivent apparaitre seulement les chiffres, j'ai donc créé un menu déroulant avec validation des données. Mais, si moi je sais à quoi correspondent ces chiffres, les autres personnes qui regardent ce tableau doivent continuellement aller regarder dans l'autre feuille à quelle erreur correspond le chiffre. Donc, je voudrai un moyen d'afficher ces erreurs et le chiffre correspondant dans ma feuille principale, et je me demandais s'il y avait possibilité dans le menu déroulant d'afficher l'erreur en toute lettre, mais en cliquant dessus il s'affiche seulement le chiffre correspondant...
merci d'avance!
 

Raja

XLDnaute Accro
Re : validation des données, convertir texte en chiffre

Bonjour,

Je pense que c'est possible, mais envoi-nous un fichier d'exemple qui comprend quelques messages d'erreur avec leur numéro. Ainsi on pourra tester une solution avant de te la proposer.
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : validation des données, convertir texte en chiffre

Bonjour Spikelady, le forum,

Un début de piste avec index(equiv()). En feuille 1 la table des commentaires, en feuilles la fonction de recherche des commentaires.


JHA
 

Pièces jointes

  • Classeur1.zip
    7.1 KB · Affichages: 31
  • Classeur1.zip
    7.1 KB · Affichages: 31
  • Classeur1.zip
    7.1 KB · Affichages: 26

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : validation des données, convertir texte en chiffre

Bonjour,

Autre approche par Données - Validation - Message de saisie.

En cliquant sur C1 la liste des erreurs s'affichent.
Cette cellule peut être déplacée par un copier-glisser.
Il est à noter que, contrairement à un commentaire normal, en figeant les volets (menu Fenêtre), la petite fenêtre reste visible.
 

Pièces jointes

  • MessageSaisie.xls
    21 KB · Affichages: 47

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 848
Messages
2 092 786
Membres
105 534
dernier inscrit
EmilieG60