Validation de données selon un critère

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion TazVadu
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

TazVadu

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis actuellement en train de créer un programme de chargement d'un navire pour mon cours et je suis rendu a l'étape des validations de données.

En gros, l'utilisateur peut entrer le volume des citernes à ballast soit en m³, soit en pourcentage de remplissage de la citerne. J'aimerais limiter le nombre qu'il peut entrer dans la cellule selon qu'il ait choisi le critère m³ ou %.

Exemple :

L'utilisateur entre en L11 la valeur et en M11 il choisit m³ ou % dans une liste déroulante (déjà fait). J'aimerais que la valeur maximale qu'il puisse entrer en L11 soit 297,14 s'il choisit m³ ou 100 s'il choisit %.

Désolé s'il y avait déjà un topic la dessus, j'ai cherché et je n'ai pas trouvé.

Merci, bonne journée (ou soirée)!

Re : Validation de données selon un critère

Je me suis mal exprimé je crois. En B5, l'utilisateur doit pouvoir entré une valeur comprise entre 0 et 297,14 si C5 = m³ et entre 0 et 100 si C5 = %. Il doit recevoir un message d'erreur s'il entre une valeur supérieur a 297,14 ou 100 selon ce qui est entré en C5.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour