Microsoft 365 Reporter une valeur selon un critère qui a un critère

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour tous,
Le forum

Aucune idée si le titre est clair mais sinon, ça évoque très bien à quel point je suis capillotractée.

Nous faisons des envois en colonne A; cet envoi couvre une période qui se termine en colonne C.
Lorsque je cherche selon un critère (date), je dois pouvoir dire quand a été envoyé le document.

Je croyais tenir ma solution avec MAX SI mais je bloque terriblement (voir mes test de la colonne H à S). Je crois qu'il faut implémenter la fonction DÉCALER mais je ne sais pas avec quoi et comment encore.

Merci infiniment,
 

Pièces jointes

  • Calendrier_des_envois.xlsm
    40.4 KB · Affichages: 4

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
@Cousinhub , il y a un souci avec la formule; si la date demandée est la même que la date de fin de période, elle donne le résultat du prochain envoi (le fameux +1). Le résultat devrait être la date de production de la même ligne et non pas la ligne suivante.

Exemple; la demande est le 2023-08-04 et la période couverte se termine à cette date.
Le résultat devrait donc être la date de production sur la même ligne soit le 2023-08-08.

Un nouveau fichier-joint.
 

Pièces jointes

  • Calendrier_des_envois_2.xlsm
    11.5 KB · Affichages: 1

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re-,
C'est toi qui a commencé...
capillotractée.


Code:
=SIERREUR(INDEX(Tableau1[Date de production];EQUIV(E2;Tableau1[Fin de période couverte];1)+(INDEX(Tableau1[Fin de période couverte];EQUIV(E2;Tableau1[Fin de période couverte];1))<>E2));"Non traité")

.... :)

Sinon, en cumulant les SIERREUR (test de la valeur exact;SIERREUR(test de la date supérieure);"non traité...)
 

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re-,
Allez, un tout petit peu plus court....
Code:
=LET(a;Tableau1[Date de production];b;EQUIV(E2;Tableau1[Fin de période couverte];1);INDEX(a;b+(NB.SI(Tableau1[Fin de période couverte];E2)=0)))
C'est dans des moments comme ça que je réalise que j'ai encore beaucoup de gymnastique à faire! 💀
Je vais étudier ces 2 codes en les lisant et en tentant de me figurer la logique de chaque composante.

Un gros merci @Cousinhub 🥰
 

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour @job75 ( ° ͜ʖ °)
Je me souviens de vous il y a plusieurs années sur ce forum, vous m'avez déjà aidé autrefois ( ͡ᵔ ͜ʖ ͡ᵔ ) ♥

Ce que tu vois dans ma signature (je me permets de te tutoyer) est ce que l'on appelle un "Lenny's face" ou en français "les visage de Lenny". Il s'agit d'un émoticône Unicode (texte uniquement) qui ressemble à un visage. \_(ツ)_/

Si tu observes ce que tu as reproduit dans ta réponse ci-dessus, tu verras un visage qui fait un clin d'œil. ٩(^ᴗ^)۶

Ils sont apparus en 2012 et se retrouvent surtout sur les forums - notamment ceux ayant très peu d'émoticônes ou pas du tout- Reddit, Steam, divers blogs, certains jeux en ligne etc. Ils ont déjà été bannis sur le forum de départ! C'est très drôle, les débuts d'internet avec les forums. Je t'invite à googler c'est très intéressant (^ω^)

En voici une liste:

1693308631929.png



Au plaisir \(・-・”) (*ˊᗜˋ*)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 238
Membres
103 162
dernier inscrit
fcfg