Utiliser excel comme calculatrice auto

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fmartini

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Je voulais savoir s'il était possible d'utiliser une feuille excel comme calculatrice automatique : je m'explique.
J'ai une feuille Excel ou je dois remplir 11 champs pour me donner le prix d'un produit (ici en une brochure).
J'aimerai pouvoir créer dans un autre classeur ou dans une autre feuille un tableau déclinant plusieurs quantité et qu'il se remplisse automatiquement.
En gros une case peut elle renvoyer une info dans une autre feuille et en récupérer le résultat ?

Je ne sais pas si je suis clair, un peu trop à fond dans mon truc :?

MERCI

Re : Utiliser excel comme calculatrice auto

Bonjour,

Le souci, c'est de savoir quels calculs tu souhiates faire exactement.

Tu connais ton fichier ainsi que ce que tu veux en faire. En ce qui nous concerne, c'est un peu plus nébuleux.

Il nous faudrait ton fichier avec deux ou trois exempls commentés.

A te (re)lire

@+

En fait la feuille "Devis" calcul le prix du produit en remplissant les champs comme indiqué dans la "feuil1".
Le but est de pouvoir remplir les grilles en feuil1 automatiquement avec la feuille "Devis".
N'hésitez pas si ce n'est toujours pas clair.

Bonsoir fmartini, l'ami Tibo,

Je ne peux toujours pas ouvrir ton fichier, mais au régard de ton texte, je pencherais pour un RECHERCHEV()

=RECHERCHEV(ta valeur;ta base;2;0)

ta valeur égal à la celllule où tu indiques ce renseignement

ta base, par exemple feuil1!A1:F100 si ta base va de A1 à F100 et en feuil1, sinon adapter....

2 pour le numéro de colonne pour le premier renseignement, 3 pour le deuxième....etc...

0 pour une réponse exacte sans tri de la base.

A te lire si tu ne t'en sort pas.

Jean-Pierre

Bonjour,

Je joins le fichier directement sur le Forum après avoir réenregistré le fichier au format 97 puis retour en version 2003.

En espérant que ça puisse permettre à Jean-Pierre (où d'autres) d'ouvrir le fichier et de comprendre (ce qui n'est pas mon cas pour le moment).

@+

Pièces jointes

Bonjour,

Eh ben moi non plus je n'y comprends rien😕

J'aurai bien aimé voir un fichier avec des commentaires, et/ou des couleurs, des exemples de résultats attendus, des cas concrets.... Bref quelques choses qui puissent nous permettre d'avancer car là franchement, ça donne pas envie de regarder.... Car pas sur de pouvoir aider mais aurais bien voulu essayer

Bonsoir à tout le forum,😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
38
Affichages
916
Réponses
4
Affichages
777
Réponses
3