Utiliser excel comme calculatrice auto

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fmartini

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Je voulais savoir s'il était possible d'utiliser une feuille excel comme calculatrice automatique : je m'explique.
J'ai une feuille Excel ou je dois remplir 11 champs pour me donner le prix d'un produit (ici en une brochure).
J'aimerai pouvoir créer dans un autre classeur ou dans une autre feuille un tableau déclinant plusieurs quantité et qu'il se remplisse automatiquement.
En gros une case peut elle renvoyer une info dans une autre feuille et en récupérer le résultat ?

Je ne sais pas si je suis clair, un peu trop à fond dans mon truc :?

MERCI

Re : Utiliser excel comme calculatrice auto

Bonsoir fmartini,

Dans un même classeur, tu peux récupérer des infos.d'une autre feuille après avoir saisi une référence, un produit... dans ton premier champ.

Avec RECHERCHEV ou INDEX/EQUIV selon la disposition de tes données.

Sans un exemple concret et représentatif de ton problème il est difficile d'en dire davantage.

Bonne soirée en attendant.

Jean-Pierre

Bonjour,

Avec Excel, tu peux faire des calculs intermédiaires dans d'autres feuilles puis récupérer le résultat (Somme, division, soustraction, ou autre) dans une feuille principale.

Mais sans plus de précisions, difficile de t'en dire plus.

Pour aller plus loin, joins nous un extrait de ton fichier avec les explications nécessaires à sa compréhension

@+

Edit : Bing ! Salut Jean-Pierre 😉

@+

Re, bonsoir Tibo,

Pas besoin de tout le fichier, une dixaine de ligne de ta base et ta feuille principale doivent suffire. Pas d'image, logo superflus.

De plus tu peux le zipper avec le compresseur de Windows

Jean-Pierre

Non désolé impossible, j'ai effectivement supprimé un petit logo mis en en-tête mais cela à très peu changé la taille (compressée)...
D'autre part je ne peux pas simplifier la feuille, tout est lié, cela ne serait pas explicite.

Re,

Impossible d'ouvrir le fichier car il est protégé par une méthode etc...... etc...

Quel est son format ?

Si c'est du 2007 dont tu as modifié l'extension, fais un Enregister sous 97-2003, sinon, je ne sais pas pourquoi.

Par ailleurs il vaudrais mieux déposer sur cijoint.fr que cjoint.com

Re,

Je viens de rééssayer, toujours pareil.

Dans la mesure où il y a peu de différence entre ton .XLS 1.094 et le fichier zippé 1.045, ce que je vois dans le zip, dépose le directement sans le compresser.

Re,

Non, c'est toujours pareil, je suis sous 2000 ???

Désolé.

Espérons qu'un utilisateur 2003 puisse l'ouvrir.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Image jointe

Pièces jointes

• message.jpg
    message.jpg
    15.6 KB · Affichages: 49
  • message.jpg
    message.jpg
    15.6 KB · Affichages: 49
  • message.jpg
    message.jpg
    15.6 KB · Affichages: 51

Bonjour,

Je parviens à l'ouvrir sous 2003.

Classeur protégé avec mot de passe.

Pour aller plus loin, il serait bon de nous donner le mot de passe.

Compte tenu de la protection, pas compris pour le moment pourquoi ce fichier est si lourd ?

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
38
Affichages
916
Réponses
4
Affichages
777
Réponses
3