Utilisation de formulaire dans Word

Egruat

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai un texte sous Word dans lequel plusieurs fois apparait la même information. Par exemple, "nom du client".

Je dois remplir ce document et inscrire le nom du client plusieurs fois au cours de la lecture du texte.

Je comptais utiliser un formulaire pour ne devoir compléter qu'une seule fois le nom d'un client et que celui-ci se mettre alors dans tous les champs "Nom du client" tout au long du texte.

Est-ce réalisable avec un formulaire sous Word ? Si oui comment faire pour mettre à jour le document une fois le 1er champ "Nom du client" complété ?

Merci de votre aide.

cordialement.
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Utilisation de formulaire dans Word

Bonjour Egruat, bonjour le forum,

Dans pareil cas j'utiliserai plutôt une Insertion automatique. Tu tapes le nom du client une fois. Tu sélectionnes ce nom est tu fait [Alt]+[F3]. Là, la fenêtre Créer une insertion automatique s'ouvre avec par défaut le nom que tu as tapé. tu peux remplacer ce nom par un seul caractère (n par exemple pour nom). Par la suite, il te suffit de taper n + [F3] pour que le nom s'affiche en entier autant de fois que tu en as besoin...
 

Egruat

XLDnaute Occasionnel
Re : Utilisation de formulaire dans Word

Merci pour cette solution. Le formulaire étant long, le problème est que je ne voudrais pas oublier une information. L'avantage du formulaire est que l'on peut voir le champ à compléter. Ainsi tout au long du document, je suis à même de voir si tous les champs ont été compléter... En revanche, je n'arrive pas à le faire automatiquement dès qu'un champ est rempli.
 

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : Utilisation de formulaire dans Word

Bonjour Egruat,
Le Forum,

Si tu veux jeter un coup d'oeil ici, tu verras au travers de leur tuto comment insérer des chmaps qui s'automatisent dès que tu rempli le premier.

Bonne continuité,
 
Dernière modification par un modérateur:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 837
Messages
2 092 661
Membres
105 482
dernier inscrit
Eric.FKF