XL 2016 listbox vers uderform

LJII

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

J'ai plusieurs soucis avec un fichier crée ! j'ai passé des jours a éplucher les codes sur les différents forums a regarder des vidéos de listbox je n'ai toujous pas les solutions a mes problèmes

1er : Formulaire de saisie basique via UserForm, il incrémente automatiquement le numéro de "dossier" suivant max +1 mais lorsque il le reporte en colonne B il le met en texte et il ne le reconnait pas a la prochaine saisie ! Comment forcé le format j'ai essayé plusieurs chose rien n'y fait l'affichage lui fonctionne ..


J'ai dans un premier temps fait cela pour déterminer le nombre :
Me.Label11.Caption = Application.WorksheetFunction.Max(Range("NLIGNES")) + 1
Puis a la validation cela :
ActiveCell.Offset(0, 0) = Me.Label11 'NUMERO DE LIGNE




2eme :
J'ai crée pour la recherche des dossiers une listBox qui fonctionne bien, sur deux critères possible, mais pas simultané Nom ou Ref.
Je ne sais pas comment exclure de cette liste les dossiers dont le Solde serait a 0... si c'est possible ??


3eme : Le plus dur pour la fin, a partir de cette listbox qui fonctionne , le double clic ouvre un nouveau formulaire a compléter mais je souhaite conservé quelle ligne j'ai sélectionné "choix", et avec cela rapatrié les donnée déjà présente sur la lignes dans le formulaire en couleur, et les nouveau champs a remplir, afin de pouvoir les y inscrire egalement sur la bonne ligne ..... je sèche complet !

je vous remercie par avance tous pour vos idées vos réponse et espérons vos solutions !

:) je joint mon fichier a toute fin utile et si çà peu en aidé d'autre lors de la création !
 

Pièces jointes

  • TABLEAU DE SUIVI.xlsm
    80.4 KB · Affichages: 1
Solution
re
j'ai fait une petite erreur d'index
il fonctionnera mieux comme ça
demo.gif

LJII

XLDnaute Nouveau
Re, En effet ,

J'avais posté mais j'ai trouver des solutions entre deux !
Toutefois :
Lorsque des ligne seront a 0 et anciennes elles seront supprimées de la table.
Lorsque c'est le cas cela crée un décalage sur la modif ou la mise a jour.. :
Il semble bien appeler la bonne ligne mais ne rapatrie pas les bonnes données, il décale d'autant que de ligne qui ont été supprimé !

J'ai testé plusieurs solution ou modif après avec fouiné encore sur notre amis Google mais aucun n'a solutionné :(

Pour le message d'erreur j'ai mis la commande sous If ça fonctionne sans message d'erreur !

Autre question, le calendrier qui sert a alimenté la date sur le USF1 AJOUT, fonctionne a merveille c'est un USF tout fait que j'ai trouver sur un forum, mais il ne fonctionne pas sur les autres formulaires je comprend pas le pourquoi du comment ? une explication ?


Merci a vous
 

Pièces jointes

  • TABLEAU DE SUIVI.xlsm
    87.1 KB · Affichages: 6

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
Bonjour
déjà pour commencer ce n'est pas le dernier model de code que je t'ai donné
et ce problème de décalage surtout quand c'est trié par les textbox , je l'avais arrangé
donc prends le dernier et refait le boulot de transfert sur ton fichier

pour faire ce que tu veux faire il faut ajouter une colonne au "tablo" et y mettre les vrai indexs
ce qui a été fait dans le dernier model que j'avais donné
 

LJII

XLDnaute Nouveau
Alala mais ké boulet.
J'ai pas fait attention quand j'ai repris, n'ayant pas compris au départ a quoi servait de définir tablo je suis passe a la suite et j'ai oublier d'y revenir je n'avais pas pris ce Sub la ! toute mes excuses pour la relance totalement inutile 🤗

j'ai remis l'index correspondant au nombre de colonne ( c'est pour ça qu'il ne fonctionnait pas mon index ), et repris le sub tablo et le nom pour la listbox, merveille !
Un très Grand merci ! 🙏

Et du coup mon dernier problème est le calendrier l'usf provient d'un forum, qui deja sur la version de base ne fonctionne que sur le formulaire N°1 🧐🧐
Mais je ne trouve pas d'explication
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 221
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin