• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aziz
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : Userform

Merci pour votre aide BBB38 et Roro69
si je continu sur le fichier e Roro69 "copie de XL0000003.xls"
j'ai une petite question : lors de la saisie je souhaiterai eviter les doublons dans les lots et vérifier que dans les numéros affectés ne soient identique au précédents (en faite qu'il ne fassent pas parti d'une fourchette précédente) ?
Merci encore

Bonjour
je t'envoie le fichier avec la vérification de duplication des lots
vérifier que dans les numéros affectés ne soient identique au précédents (en faite qu'il ne fassent pas parti d'une fourchette précédente) ?
Mets un petit exemple que l'on comprenne ta demande..........(simplement dire si il y a 1 et 4 on ne doit pas retrouvé 1,2,3,4) ou alors c'est autre chose..............
A+++

Dernière édition:

Bonjour
si on saisie 1/1/11 que cela s'affiche 01/01/2011 ??
Si je déchiffre bien ta question ; la saisie dans la textbox et tu veut l'afichage dans la feuille donc faire comme ceci:
Dans la textbox déclarer les données CDate comme ceci (.Range("A" & L) = CDate(TextBox1))et bien sur déclare dans ta feuille le format date approprié.
A++

Bonsoir Roro69,
Quand je demarre le fichier à vide il me dis que les numéros existe déjà ?? 😕

Mais aussi,
dernière petite bricole, lors de la saisie dans l'userform et plus précisement quand j'utilise à touche TABulation puis je avoir l'ordre suivant :
Saisie de la Date ...(tab) Saisie du Produit (Tab) Saisie du lot (Tab) saisie du numéro (Tab) saisie au numéro (tab) saisie de la quantité.
Est ce que tu vois ce que je veux dire ?
Grand merci

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
654
Réponses
2
Affichages
188
Réponses
4