XL 2016 afficher les notes jouées sur la portée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion halecs93
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

halecs93

XLDnaute Impliqué
Bonsoir, je reviens vers vous.

J'ai avancé un peu sur la "customisation" de mon classeur.... je me demande si il est possible, lorsque les notes midi sont jouées de les afficher aussi sur une portée musicale. J'en ai intégrée une sur le userform.

Merci pour vos conseils et solutions.

1757951473716.png

Pièces jointes

Hello

une idée:
Comme tu ne joues que 8 notes,==> Dessiner 8 shapes que tu nommes "Note1, Note2... Note8"
et ces shapes.. tu les positionnes en fonction de la note qu'elle représente (celle qui est jouée.. et qui est inscrite dans les texles tboxnote
chaque note (les 12 possibles) sont liées à une position "top"
et donc. en fonction de la note jouée, tu affectes la PosTop à la shape

je pense que tu peux re exploiter ton dico modes

Hello

une idée:
Comme tu ne joues que 8 notes,==> Dessiner 8 shapes que tu nommes "Note1, Note2... Note8"
et ces shapes.. tu les positionnes en fonction de la note qu'elle représente (celle qui est jouée.. et qui est inscrite dans les texles tboxnote
chaque note (les 12 possibles) sont liées à une position "top"
et donc. en fonction de la note jouée, tu affectes la PosTop à la shape

je pense que tu peux re exploiter ton dico modes
En réalité...il existe 12 notes..... Do, Do#, Ré, Ré#, Mi, Fa, Fa#, Sol, Sol#, La, La#, Si (j'évite les bémols....)... mais je ne saurai faire ce que vous préconisez

regarde la PJ pour un début de réponse

1) j'ai déclaré un array de 25 notes ==> les 25 susceptibles d'être jouées toutes gammes confondues
2) j'ai dessiné 8 label nommés Note1 Note2...Note8 (remplacer par une vraie image de note??)

pour l'instant, les 8 notes sont affichées au fur et à mesure de la gamme : MAIS ce sont toujours les 8 memes positions
il faut trouver comment récupérer le numéro (1 à 25) de la note jouée

Pièces jointes

re
oui ca je sais le probleme c'est les do# re# mi # fa#
par exemple dans ton permier exemple do re mi fa sol la si do on devine que le dernier "do" est en octave superieur
j'ai donc mis la condition sauf que c'est pas obligé comme il sont lister dans les textboxs ca aurait très bien pu être le même do que le debut
bon d'accord a l'oreille on l'entend tres bien que l'on passe a l'octave supérieur

mais pour les autres game rien n'est precisé
en fait il faudrait un array jumelé aux notes qui precisent les octaves et la oui je pourrait te placer les notes nickel
ou alors se fier a la valeur midi de la note de musique

re
par exemple dans ton permier exemple do re mi fa sol la si do on devine que le dernier "do" est en octave superieur
j'ai donc mis la condition sauf que c'est pas obligé comme il sont lister dans les textboxs ca aurait très bien pu être le même do que le debut
bon d'accord a l'oreille on l'entend tres bien que l'on passe a l'octave supérieur

en fait il faudrait un array jumelé aux notes qui precisent les octaves et la oui je pourrait te placer les notes nickel

re

Oui.... impression qu'il faut se fier aux valeurs midi

Bonjour,

Bonjour,
Bonjour et merci. Mais ce n'est pas tout à fait le propos 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

T
  • Résolu(e)
Microsoft 365 pb effacement macro
Réponses
8
Affichages
587
Themax
T
Retour