Bonjour à tous je souhaiterai savoir comment je peux créer un userform me permettant de remplir automatiquement un tableau dans une feuille excel. J'ai beau essayer d'y comprendre quelquechose, je sèche!
il s'agit de données classique (nom prénom adresse cp mail phone)
puis d'une sélection de tarif à cocher indéxés sur une feuille annxe.
le choix des sessions est aussi en qcm mais pose deux possibilités :
-soit l'inscrire dans le classeur et feuill 'liste' de la session( en ordre alphabétique), qui devrait pouvoir être renommer ( change tout les ans)
-soit l'inscrire dans un seul fichier, mais il faudrait que celui-ci permettent la consultation de chacunes des session et du global.
le choix des modules qui inscriraient directement dans le fichier 'liste' correspondant tous les modules choisis.
A noter que j'ai intégré la prise en charge des dates depuis un petit planning session ('bilan planning' pour la réalisation des devis.
je voudrais aussi savoir comment faire pour que la date du premier et dernier module réalisé ( 4,8,15) s'inscrivent automatiquement dans la feuille 'liste'.
la première feuille du fichier joint donne une idée des infos que je cherche à pouvoir rentrer automatiquement dans 'liste'. ce n'est pas exhaustif, on pourrai rajouter un bouton pour valider l'inscription, menu déroulant qui vérifierai les paiements (moyen de paiement et numéro de chèque/liquide) d'une personne.
la feuille 'liste' m'a demandé pas mal de taf... je pense qu'on peut largement mieux faire !
la feuille 'devis et inscription" à été assez torride aussi, donc il doit y avoir de restes de gastéropodes...
le 'bilan planning' est la feuille des données modifiables : du planning de cours, tarifs, mais aussi bialn financier, par formule choisie devis réalisés...
là encore il y a moyen de trouver des lièvres....
J'ai l'impression de demander beaucoup, même en ayant tout réaliser moi même, et je suis prêt à essayer de comprendre.
Après je suis pas du tout connaisseurs....
--EDIT--
problème à la compression, fichier vérifié ! c'est ok ..merci Bernard!
il s'agit de données classique (nom prénom adresse cp mail phone)
puis d'une sélection de tarif à cocher indéxés sur une feuille annxe.
le choix des sessions est aussi en qcm mais pose deux possibilités :
-soit l'inscrire dans le classeur et feuill 'liste' de la session( en ordre alphabétique), qui devrait pouvoir être renommer ( change tout les ans)
-soit l'inscrire dans un seul fichier, mais il faudrait que celui-ci permettent la consultation de chacunes des session et du global.
le choix des modules qui inscriraient directement dans le fichier 'liste' correspondant tous les modules choisis.
A noter que j'ai intégré la prise en charge des dates depuis un petit planning session ('bilan planning' pour la réalisation des devis.
je voudrais aussi savoir comment faire pour que la date du premier et dernier module réalisé ( 4,8,15) s'inscrivent automatiquement dans la feuille 'liste'.
la première feuille du fichier joint donne une idée des infos que je cherche à pouvoir rentrer automatiquement dans 'liste'. ce n'est pas exhaustif, on pourrai rajouter un bouton pour valider l'inscription, menu déroulant qui vérifierai les paiements (moyen de paiement et numéro de chèque/liquide) d'une personne.
la feuille 'liste' m'a demandé pas mal de taf... je pense qu'on peut largement mieux faire !
la feuille 'devis et inscription" à été assez torride aussi, donc il doit y avoir de restes de gastéropodes...
le 'bilan planning' est la feuille des données modifiables : du planning de cours, tarifs, mais aussi bialn financier, par formule choisie devis réalisés...
là encore il y a moyen de trouver des lièvres....
J'ai l'impression de demander beaucoup, même en ayant tout réaliser moi même, et je suis prêt à essayer de comprendre.
Après je suis pas du tout connaisseurs....
--EDIT--
problème à la compression, fichier vérifié ! c'est ok ..merci Bernard!
Pièces jointes
Dernière édition: