userform permettant d'ecrire un nombre.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicroq
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nicroq

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir a tous, et merci pour votre forum et votre aide

Je souhaiterai savoir si il est possible de faire un Userform présentant les chiffres de 1 à 9 ( 9 commandbutton) et une zone de texte qui ecrit le chiffre tapé? Puis que ce chiffre s écrive en range A1 par un bouton valider par exemple!

merci bcq de votre
cdlt

Re : userform permettant d'ecrire un nombre.

bonjour JP!!!
c est nikel merci!!!
cependant, il y a un petit bug avec le partage de note :
Select Case GroupBoutons.Parent.Parent.Name

je n arrive pas a y remedier, pourriez vous m aider?

cdt merci

re
Dans l'exemple simplifié il n'y a pas de bouton remise
met ton fichier sans le simplifié car il me semble que j'ai déjà traité ce cas
d'autre part pourquoi tu ne met pas directement ton repas sur la listbox plutôt que de passer par la feuille 2

re
en fait je me sers de la feuille 2 car je me sers des données par la suite pour faire plusieurs calcul et notamment celui de la TVA.
je vous mets en piece jointe le fichier sur lequel on a travaillé avant il va très bien et "remise" est dans le ruban.
il faudrait sur la feuille "note" pouvoir ,par VBA, calculer le montant HT (en rouge) en sachant que le nombre de lignes "article" varie et que le nombre barré ne doit pas compter?

en vous remerciant JP

cordialement

Pièces jointes

bonsoir JP!!
En fait j'aurai souhaiter utiliser un bouton pour lancer la procedure de calcul!
Si vous prenez la feuille2 "calcul TVA" serait il possible d avoir un bouton qui calcule le total HT, La somme tva 20% et la somme tva 7%, et toujours avec un nombre de ligne variable?
merci JP
bonne soirée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 affichage userform
Réponses
4
Affichages
497
Réponses
2
Affichages
390