XL 2021 Initialisation UserForm par un bouton

Foot49

XLDnaute Nouveau
Bonjour, après maintes recherches je ne trouve pas d'explication ni de solution. Concerne l'affichage de Private Sub UserForm_Initialize(). Lors du click sur l'appel de la macro Form_xx.Show sur "Feuil1" l'initialisation du UserForm qui doit cacher des Label + Textbox et afficher une Listbox ainsi que 3 commandbutton ne s'effectue pas correctement.
la Listbox ne s'affiche pas mais les Label + Textbox + commandbutton s'affichent.
Par contre j'ai un commandbutton pour refuser de poursuivre le choix d'une ligne de la Listbox et ainsi sans fermer le UserForm de procéder à un autre choix. Le click sur ce bouton redéclenche l'initialisation du UserForm et là tout fonctionne correctement comme programmé.
Autre particularité, à partir de l'éditeur vba l'utilisation de la touche F5 déclenche correctement l'initialisation. De même en mettant le curseur sur Private Sub UserForm_Initialize() et Exécuter sub/UserForm tout est correct.
Au départ tout fonctionnait correctement mais le problème est survenu suite à la suppression d'un label alors que je n'avais pas supprimé la ligne de code "Label_xx.visible = True.
Le projet est protégé par mot de passe, j'ai eu le message suivant "erreur de compilation dans le module caché ...".
Ayant ciblé l'erreur j'ai supprimé cette ligne de code et là le problème est apparu.
Avez-vous une idée !
 

Foot49

XLDnaute Nouveau
Bonjour, désolé mais je ne peux pas mettre de fichier (déjà en activité avec données confidentielles).
il faut savoir que le problème est survenu suite à un relookage de la feuille Accueil (Feuil1) qui est la seule visible et qui donne accès aux enregistrements dans des tableaux, à une série d'analyse, de contrôle, de mise en page, d'impression, d'archivage de données passées ...
comme expliqué précédemment, le programme fonctionnait très bien avant le relookage et avant la suppression du Label sur la Form. Cette Form permet d'annuler une entité (en fait elle désactive celle-ci par un flag dans la dernière colonne du tableau).
N'ayant pas supprimé la ligne de code Label.visible = True alors que le Label était supprimé de la Form le message décrit plus est arrivé avec ses conséquences.
j'ai fait plusieurs tentatives sans succès. par ex suppression du Label + Ligne de code ou remettre le Label + ligne de code.
j'ai aussi essayé de reprendre une version antérieure qui fonctionne et de vérifier que le Label et la ligne de code soit bien présent. Après relookage de la feuille Accueil le problème revient alors que la partie programmation n'a pas changé.
j'ai aussi essayé de supprimer la Form concerné et d'importer la Form d'origine qui fonctionne sur une version précédente, mais rien n'y fait toujours le même problème.
j'ai testé aussi sous win10 + Excel 2019 idem
A noter qu'une Form semblable (Modification d'une entité) fait appel au même Tableau avec la même configuration de la Listbox et celle-ci marche parfaitement.
Le message "erreur de compilation dans le module caché ..." est à l'origine de tous mes ennuis
Le projet est protégé par mot de passe et signature numérique par Selfcer
la Feuille Accueil n'affiche aucune Barre outils obligation de passer par le bouton Fermer pour sauvegarder et fermer le classeur et rétablir les barres d'outils.
Merci à vous si vous avez une idée
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
395

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 221
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin