Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

UserForm en Couleur (suite),

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Antoine
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Antoine

Guest
"Bonsoir" le Forum,

Est il possible de connaître la valeur de la couleur à un endroit d'une image recouvrant complèrement un USF,coordonnés(x,y) de cette image, si oui comment la mettre dans une variable 'ma_couleur'?

Merci

Antoine

Salut
soit par un logiciel d'image soit en bidouillant les couleurs de remplissage personalise d'une forme de l'outil dessin (autre couleur ,personalisé)
ton image sur une feuille tu peut te promener dans la grille RGB jusqu'a trouver une couleur proche par contre tes coordonnées xy sont des coordonnées de position sur ton USF ou sont ce les coordonées colorimetrique du diagrame de la CIE ? dans ce dernier cas il existe des formule de conversion en Lab et je pense aussi en RGB .Par contre si c'est relevé la couleur d'un pixel avec sa position dans une image ... EUH!!! oui mais non je n'est pas de solution
Cordialement
G.David

Bonsoir Antoine, Bonsoir G.David,

Je me permets bien que la solution ne vienne pas de moi. La réponse est ici : Lien supprimé, sur l'ancien fil.

Trop fort ce Michel ! Avec ça tu devrais pouvoir faire des USF beaux comme des camions tout neufs !

Bonne soirée à tous.

José

Bonsoir G.David, Re jmps, le Forum,

Je vous remercie tous deux, je n'avais pas encore été voir l'ancien fil, mais c'est vrai qu'il est trop fort ce Michel...

Bonne Soirée

Ludovic

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
209
Réponses
38
Affichages
1 K
Réponses
10
Affichages
552
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…