UserForm en Couleur (suite),

A

Antoine

Guest
"Bonsoir" le Forum,

Est il possible de connaître la valeur de la couleur à un endroit d'une image recouvrant complèrement un USF,coordonnés(x,y) de cette image, si oui comment la mettre dans une variable 'ma_couleur'?

Merci

Antoine
 
G

G.David

Guest
Salut
soit par un logiciel d'image soit en bidouillant les couleurs de remplissage personalise d'une forme de l'outil dessin (autre couleur ,personalisé)
ton image sur une feuille tu peut te promener dans la grille RGB jusqu'a trouver une couleur proche par contre tes coordonnées xy sont des coordonnées de position sur ton USF ou sont ce les coordonées colorimetrique du diagrame de la CIE ? dans ce dernier cas il existe des formule de conversion en Lab et je pense aussi en RGB .Par contre si c'est relevé la couleur d'un pixel avec sa position dans une image ... EUH!!! oui mais non je n'est pas de solution
Cordialement
G.David
 
J

jmps

Guest
Bonsoir Antoine, Bonsoir G.David,

Je me permets bien que la solution ne vienne pas de moi. La réponse est ici : Lien supprimé, sur l'ancien fil.

Trop fort ce Michel ! Avec ça tu devrais pouvoir faire des USF beaux comme des camions tout neufs !

Bonne soirée à tous.

José
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 066
Membres
104 015
dernier inscrit
kkgk