XL 2016 tri automatique pour mettre en couleur sans condition

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

julien81

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans tous sujets du forum je n'ai pas trouvé exactement ce que je veux faire.....

Je souhaite mettre en couleur automatiquement des lignes selon les valeurs écrites d'une colonne sans avoir a renseigner et choisir les couleurs.

Voila un peu le résultat que j'aimerais obtenir de façon automatique sans que je le fasse manuellement....

Je ne sais pas si je suis clair, merci d'avance...

Pièces jointes

Solution
Bonjour à tous 🙂,

Un autre type de MFC (sur la plage (a1:b999) qui alterne entre 5 couleurs : gris, beige, vert, bleu et rose. Quand on a épuisé les 5 valeurs différentes, on repart à la première couleur (le gris).

nota 1 : on peut rajouter des données sans problème (ne pas oublier de trier).
nota 2 : bien sûr les données doivent être triées selon la colonne B en première clef de tri.
Bonjour,

Dans tous sujets du forum je n'ai pas trouvé exactement ce que je veux faire.....

Je souhaite mettre en couleur automatiquement des lignes selon les valeurs écrites d'une colonne sans avoir a renseigner et choisir les couleurs.

Voila un peu le résultat que j'aimerais obtenir de façon automatique sans que je le fasse manuellement....

Je ne sais pas si je suis clair, merci d'avance...
Bonjour,
Utilisez ne mise en forme conditionnelle par couleur voulue.
Cordialement,

Bonjour à tous 🙂,

Un autre type de MFC (sur la plage (a1:b999) qui alterne entre 5 couleurs : gris, beige, vert, bleu et rose. Quand on a épuisé les 5 valeurs différentes, on repart à la première couleur (le gris).

nota 1 : on peut rajouter des données sans problème (ne pas oublier de trier).
nota 2 : bien sûr les données doivent être triées selon la colonne B en première clef de tri.

Pièces jointes

Dernière édition:
Notre forum d’entraide est 100 % gratuit et le restera.
Aucune formation payante, aucun fichier à acheter, rien à vendre. Mais comme tout site, nous devons couvrir nos frais pour continuer à vous accompagner.
Soutenez-nous en souscrivant à un compte membre : c’est rapide, vous choisissez simplement votre niveau de soutien et le tour est joué.

Je soutiens la communauté et j’accède à mon compte membre

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
257
Réponses
6
Affichages
837
Retour