UseForm ??

F

filip59

Guest
Bonjour à toute et à toutes,
Voilà, je suis loin d'être un expert sur excel et je dois impérativement developper une base de données avec une vingtaine de colonnes et pouvoir faire des recherches par mots clés via un menu.....
Quelqu'un aurait-i un exemple qui ferait cela svp ?
merci d'avance.
Amitiés
filip59
 
D

Dan

Guest
Re: Database

Bonsoir,

Il nous faudrait savoir ce qu'il faut mettre dans cette database.

Ce que vous pouvez déjà faire c'est consulter la centrale de téléchargement de XLD via le menu Accueil. Là il ya certainement des modèles à télécharger.

Si pb n'hésitez pas

@+

Dan
 
F

filip59

Guest
Re: Database

Merci de ta réponse Dan,
En fait c'est simple, je veux arriver à scanner un doc excel listant des biens immobiliers avec photos via un outil de recherche..une macro par exemple...
Dans les zones saisies on retrouvera le basique...
-année de constuction
- surface totale
- surface habitable
- nbre de chambres
- jardin
- garage
- nbre de voitures pour le garage....
etc...etc.....
et selon le critère choisi...faire la selection....(maison, appart....puis le prix....etc.....)
Vois tu ce que je veux dire ?

Voici un exemple de ce que je voudrais faire sous excel :
http://www.immo-web.net/fr/59.html

...et un exemple du resultat attendu :
http://www.immo-web.net/prg/index.phtml?RBRQ=immo&Lg=fr&Rb=anns

Merci de ton aide...
Filip59
 
D

Dan

Guest
Re: Database

Re,

En examinant ce que tu expliques ainsi que les exemples sur le Web, je pense que Excel n'est pas vraiment l'outil idéal pour faire ce que tu veux faire.

Il faudrait que tu utilises une vraie base de données tel que Access ou File maker pro (très conviavial)

Toutefois une autre piste serait de mettre dans Excel toutes tes données et puis de faire une fusion de ces données dans un formulaire WORD.

Merci de tes commentaires sur ce sujet.

@+
Dan
 
M

Moa

Guest
Salut Philip59 !

En effet Dan a raison, ce serait mieux de faire ça avec Access, mais cependant cela reste possible sous Excel.

Par contre, il y aura un sacré boulot de mise en place !

Pour commencer, il te faudra créer un base de données, puis enfin faire, une feuille de recherche ou un userform.

Puis enfin passer aux formules et macros.

Costaud mais faisable et très certainement fort interessant à faire.

Tu trouveras un début de tes recherches sur le site :

<http://excel.1.free.fr/>

Rubrique : APPLICATIONS EXCEL/COMPTABILITE 1

@ +

Moa
 
D

dominique

Guest
C'est vrai qu'Acess serait mieux qu'Excel. Mais bon...
J'ai eu le même problème à peu près pour mon travail.

Je me suis parfaitement débrouillé avec la fonction BDLIRE entre autre.
J'ai eu quelque soucis avec elle et je l'ai remplacée par une fonction rechercheV. Dont je suis nettement plus content.
Vu d'ici, ca parait simple mais en fait ça m'a demandé pas mal de boulot.
 

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