Microsoft 365 Dupliquer des cellules nommées

PJeep

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
je sèche sur un problème qui doit être basique pour vous (je ne suis pas expert, loin de là).
Voici ma problématique :
- tableau de suivi des résultats de mes parties de golf. A partir de ce tableau, j'ai nommé certaines cellules pour faire mes statistiques de jeu qui sont compilées dans un autre onglet,
- à chaque nouvelle partie, je duplique le tableau de base et je le remplis avec les nouvelles données,
- quand je duplique mon tableau de base : mes statistiques ne se remplissent pas automatiquement car les noms des cellules utilisées ne sont pas dupliqués et je dois renommer chaque cellule individuellement. Chaque cellule renommée permet d'actualiser mes statistiques,
- j'ai essayé toutes les méthodes de copier/coller pour tenter de trouver la solution pour copier le nom des cellules, sans succès.

Quelqu'un peut-il m'aider sur ce coup ?

Je ne sais pas si je suis suffisamment clair dans mes explications...

Merci la communauté.

JP
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,

J'ai des doutes sur la validité des moyennes.
La moyenne des moyennes n'a pas de signification dans la majorité des cas.
Le seul cas où cela à un sens c'est si chacune des moyennes est composée du même nombre de valeurs moyennées. Ce qui, me semble-t-il, n'est pas toujours le cas ( Putt/GIR & Recovery). Il faudrait passer à la moyenne pondérée des moyennes (le poids de chaque moyenne étant son nombre de valeurs moyennées)
 
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour PJeep,

Finalement nommer des plages d'un grand nombre de cellules disjointes ne va pas bien.

C'est dû à la fonction Union qui pédale dans la choucroute.

Dans le fichier joint chaque nom ne concerne qu'une seule cellule.

Et on utilise cette fonction VBA volatile :
VB:
Function SOM#(c As Range)
Application.Volatile
Dim decal, derlig&, x$
decal = 16
derlig = c.Parent.UsedRange.Row + c.Parent.UsedRange.Rows.Count
Do
    x = CStr(c)
    If IsNumeric(x) Then SOM = SOM + CDbl(x)
    Set c = c.Offset(decal)
Loop While c.Row < derlig
End Function
A+
 

Pièces jointes

  • Parties golf P-JP(1).xlsm
    67.4 KB · Affichages: 0

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 346
Membres
102 868
dernier inscrit
JJV