XL 2016 Saisie automatique champs WORD/EXCEL - BDD Excel

AnthoB

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je vais essayer d'expliquer au mieux mon besoin.

Je travaille pour une entreprise dans le milieu de l'industrie. Nous devons créer pour chaque produit une multitude de documentation et de procédure client EXCEL et WORD (environ 50) dans laquelle nous renseignons au delà de tout le contenu, les informations basiques de chaque entreprise (nom prénom adresse code postal ville téléphone contact etc etc).
Nous souhaiterions automatiser le remplissage de tous ces champs en saisissant une seule fois les informations dans un fichier ou dans une base de données, pour que ces informations se propagent automatiquement ensuite dans toute la liste des fichiers à remplir.
Je ne sais pas dans quelle mesure tout cela est réalisable.

En PJ, un fichier "carte d'identité" pour visualiser la quantité d'informations à saisir par machine, par client, par fichier.

Quelqu'un aurait-il une piste svp ? Merci par avance pour votre aide !
Anthony.
 

Pièces jointes

  • bdd_carte_identite.xlsm
    17.6 KB · Affichages: 13

Discussions similaires