Une formule pour excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion decalin
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

decalin

Guest
Bonjour, et merci d'avance de votre aide
J'aimerais pouvoir faire une fonction rang pour des valeurs qui se suivent à intervalle régulier mais qui ne se succèdent pas.
Par exemple j'ai des valeurs en B4, B7, B10, B13, B16, B19... bref un écart de 2 cases entre chaque case. Ces valeurs sont par exemple 10, 15, 22 etc.
Comment faire pour que dans une autre case il me dise un rang de 1 au max pour dire ou se situe par exemple B4 par rapport aux autres bref un rang quoi ^^
Je sais faire un rang classique avec =RANG(B4;B$4:B$19;0) enfin je crois mais comment faire quand les valeurs sont séparés à intervalle régulier par d'autres valeurs?
Merci d'avance 🙂

Re : Une formule pour excel

Bonjour decalin et bienvenue sur XLD,

Pourrais-tu nous joindre un petit bout de fichier exemple dans lequel tu nous mettrais le résultat attendu (avec un petit commentaire sur le pourquoi du comment).

Un petit fichier exemple commenté est souvent préférable pour bien cerner le problème.

A te (re)lire

@+

3 =B4
5 =B5
7 =B6
8 =B7
74 =B8
3 =B9
4 = B10
4 =B11
6 = B12
7 =B13
3 = B14
0 =B15
1 =B16
3 =B17
4 =B18
...

Voila en gros j'ai un tableau assez énorme avec toutes les valeurs et les formules de calcul qui sont déjà rentrées et le soucis que je rencontre c'est que j'aimerais faire un rang mais pas intégral. Pour faire simple toutes les 2 cases j'ai des valeurs qui vont ensemble et qu'il faut trier.
Donc je voudrais faire des rangs pour les B4-B7-B10-B13-B16...
Faire un autre rang pour les valeurs B5-B8-B11-B14-B17...
Et un troisième rang pour les valeurs B6-B9-B12-B16-B18...

Merci d'avance

re,

Un petit bout de fichier aurait été préférable.

Sur la base de ce que j'ai compris, une formule matricielle :

Code:
=PETITE.VALEUR(SI(MOD(LIGNE($B$4:$B$18);3)=[COLOR=Red][B]1[/B][/COLOR];$B$4:$B$18);LIGNES($1:1))

Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE

à recopier vers le bas

Remplacer le 1 par 2 pour prendre en compte les cellules à partir de C5, etc...

Plage de cellules à adapter

@+

Merci beaucoup je vais essayer ça.
Et je recontre un autre problème.
Lorsque je glisse une case comme celle ci =ABS(B2-C9) vers le bas cela donne =ABS(B3-C10) puis =ABS(B4-C11) etc .
J'aimerais que la première valeur reste fixe dans mes cases et que cela donne donc: =ABS(B2-C10) puis =ABS(B2-C11) etc.
Est ce possible si oui comment?
Merci beaucoup de votre aide 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

R
Réponses
5
Affichages
954
Rob1375
R
J
  • Question Question
Réponses
2