Microsoft 365 Mise en forme conditionnelle variable

Jmuch66

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai cherché un peu avant de poster, j'ai trouvé des réponses mais qui ne collent pas avec ce que je souhaite faire exactement.

Alors voilà : j'ai un tableau de valeurs de A1 jusqu'à D10 qui sont toutes des variables fonctions de paramètres (que je rentre manuellement) extérieurs au tableau.
Dans la colonne D, une seule valeur m'intéresse, c'est la maximale. Pour la trouver, j'utilise donc :

VB:
MAX(D1:D10)

Mettons que la valeur max se situe en D4, ce que je voudrais c'est que les cases A4 et B4 soient mises en surbrillance.
A priori rien de compliqué sauf que suivant les paramètres que je rentre manuellement, la case D qui possède le max peut varier et donc il faudrait que la surbrillance varie aussi en fonction du maximum de la colonne D.

Par exemple, si après mon max est en D7 après avoir entré mon paramètre extérieur au tableau manuellement, il faut que la surbrillance passe en A7 et B7.

Voilà, j'espère être clair, et merci d'avance pour votre aide !
 

Jmuch66

XLDnaute Nouveau
Si si, je me suis bien exprimé et vous avez compris.
D'ailleurs en effet, cela fonctionne, désolé je voulais pas insinuer quoi que ce soit.

J'ai trouvé pourquoi : au lieu de $D1, j'avais $D$1
Je sais pas à quoi servent ces caractères "$" mais voilà !

Merci de votre réponse et de votre aide.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
On appelle ça des références absolues. Sans les '$' c'est relatif à la cellule considérée, c'est à dire la 1ère de la plage 'S'applique à', mais pour la 1ère d'entre elles seulement, dans les MFC, et à la cellule portant la formule dans les autres cas.
En notation R1C1 ça se traduit par un numéro directement accolé au 'R' ou 'C' au lieu d'un décalage entre '[' et ']' s'il est différent de 0.
Curieux que la méthode Add de la collection FormatConditions ne permette toujours pas d'en ajouter une à formule R1C1. C'était pourtant assez facile à écrire et je ne travaille plus qu'avec ça pour installer des MFC par macro.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 112
Messages
2 085 417
Membres
102 885
dernier inscrit
AISSOU