une autre façon chercher

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dn35
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dn35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, le forum,

Je reviens vers vous pour un sujet précedemment évoqué et qui malheureusement n'avait par trouvé de solution.
Il s'agit en fait d'une Nième recherche mais qui ne peut être faite en recherchev ou rechercheH.
Je joint le fichier pour plus de compréhension. En fait il s'agit de remplir une feuille (affichée par la suite dans des ateliers) à partir d'une saisie de stocks (onglet suivi VIF) afin de suivre les conso en produits de nettoyage par atelier. Mon problème est de mettre en forme, d'écrire cette recherche car en l'état il me faut passer par du VBA.
Si vous pouvez vous pencher sur mon cas ...

Bonne journée et bon appetit à tous !

Pièces jointes

Re : une autre façon chercher

Bonjour le Forum,
Bonjour dn35, Hasco 🙂,

Un début de résolution, car pour pouvoir résoudre ton soucis de façon complète il faudrait savoir quel mois doit apparaitre dans la feuille BEX si le mois en cours est inférieur ou égal au mois de mars

Jocelyn

Pièces jointes

Re : une autre façon chercher

Salut Jocelyn,

Et merci ! Ce que tu propose à l'air de correspondre à ce que je cherche. Je ne maitrise pas les fonctions que tu propose alors ça va me prendre un peu de temps de décortiquer tout ça 😱
Au sujet du changement de la forme de tableau à partir d'avril, nous avons effectivement eut un changement de produit de nettoyage. Nous avons donc eut à composer avec deux produits au lieu de un. Mais je compte conserver la deuxième forme de tableau afin de ne pas avoir à y revenir si nous avons le même cas de figure.

Merci encore et bon après midi
Laure 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

A
Réponses
1
Affichages
808
Arthur EXL
A
M
Réponses
5