XL 2019 Lien entre une valeur dans un onglet Excel et ses informations dans un autre

LiliWin

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je planche depuis un moment sur une formule qui me permettrait de gagner un temps fou. Je vais essayer d'être le plus clair possible dans mon explication (cf. classeur joint).
Dans mon onglet "Données 1", j'ai un tableau (en vrai il y a plus de 300 produits référencés") avec des produits chimiques et leurs numéros de CAS (qui correspondent aux substances chimiques qui les composent).
Dans mon onglet "Manip 1", j'utilise la fonction "Convertir" pour répartir un numéro CAS par colonne.
Dans mon onglet "INRS VL_oct-20", j'ai des numéros de CAS associés à des valeurs d'exposition que j'ai fait apparaître en rouge.
J'aimerai dans mon onglet "Manip 1", si c'est possible, faire apparaître la valeur d'exposition qui correspond au N° CAS (pour le moment, c'est une recherche que je fais "à la main".
Pour cela, il faudrait que j'arrive à savoir si le numéro CAS qui correspond à un de mes produits se trouve dans la liste INRS et, si c'est vrai, qu'il affiche sa valeur. J'ai mis un exemple dans l'onglet "Manip 1" pour montrer ce que j'aimerai rendre.
Pensez-vous qu'il soit possible de faire cela ?
Si une solution peut être trouvée, ça m'avancerait énormément.
Merci à ceux qui pourront me répondre.
J'espère avoir été claire dans ma demande.
Lili
 

Pièces jointes

  • Help formules Excel.xlsx
    882.2 KB · Affichages: 15

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Une solution PowerQuery, intégré à Excel, après mise sous forme de tableau structuré des plages de Donnée 1 et INRS VL_oct-20

Il y a un peu à boire et à manger dans la colonne VLEP 8h (mg.m-3)...

Actualiser par Données, Actualiser tout

Fonctionne quel que soit le nombre de CAS
 

Pièces jointes

  • Chimie_PQ.xlsx
    893.5 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour LiliWin, Chris
Un autre essai en PJ par formules avec :
Pour N° Cas
VB:
=SI(RECHERCHEV($A2;'Données 1'!$A$2:$D$6;2;FAUX)=0;"";RECHERCHEV($A2;'Données 1'!$A$2:$D$6;2;FAUX))
Pour VLEP
Code:
=SIERREUR(RECHERCHEV("*"&$B2;'INRS VL_oct-20'!$D$1:$H$1000;3;FAUX);"")
Mais je ne trouve pas les mêmes résultats que vous. Par ex pour 7664-38-2 je trouve 1 0.5 2.
C'est bien dans les colonnes FGH qu'il faut chercher ?
 

Pièces jointes

  • Help formules Excel.xlsx
    883 KB · Affichages: 2

LiliWin

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses. Je n'ai pas encore réussi à transposer ces formules pour que ça fonctionne dans mon tableau d'origine mais je m'y attellerai à nouveau demain.
Je vous fais un retour au plus vite et vous remercie encore chaleureusement pour votre aide.
Bonne soirée à tous
 

LiliWin

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
yahoooooooooooo ! ça marche ! Un grand grand grand merci pour votre aide précieuse et rapide.
Juste une petite question supplémentaire pour que ça me serve de leçon : qu'est-ce que ce petit bout de formule " "*"&B2 " fait ?
Bonne journée à tous
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 945
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG